Yahoo Web Search

Search results

  1. Victor Talking Machine Company (Victor) est un ancien label discographique fondé par Emile Berliner et Eldridge R. Johnson, inventeurs du gramophone [réf. nécessaire]. C'était une des firmes les plus importantes du marché américain avant la Grande Dépression (1929), qui produisait notamment Al Jolson ou Fats Waller .

  2. Victor Talking Machine Company est un label discographique américain, et une entreprise qui fut un des principaux producteurs de phonographes et de disques phonographiques au début du XX e siècle, active entre 1901 et 1929. Elle est absorbée cette même année par la Radio Corporation of America.

    • 1901
    • Eldridge R. Johnson
    • 1929
    • Emile Berliner
  3. Histoire [ | le code] Disque phonographique sorti par RCA-Victor. En 1929 , Radio Corporation of America (RCA) rachète la Victor Talking Machine Company , par la suite devenue la plus grosse fabrique de phonographes et disques phonographiques au monde. RCA Records est issu du rachat des maisons de disques Victor et Bluebird . La société était déjà dominante dans les années 1940 avec des ...

  4. www.wikiwand.com › fr › RCA_VictorRCA Victor - Wikiwand

    RCA Victor est un ancien label discographique américain, faisant partie du groupe RCA de Sony-BMG.

  5. People also ask

  6. Mar 31, 2021 · Il y a 72 ans, RCA Victor lançait le disque 45 tours. Publié. 31/03/2021. Par. Samuel Regnard. © iStock. En cours de développement depuis 1940, le célèbre disque de 7 pouces a été conçu pour concurrencer le disque Long Play 33-tours, introduit par Columbia un an plus tôt.

  7. C’est au studio RCA Victor, dans les années 1930 et au début des années 1940, que seront enregistrés quantité dœuvres sous les étiquettes Victor et Bluebird . En 1942, la compagnie inaugure un tout nouveau studio, au 1050 rue Lacasse. Celui-ci est le premier studio, au Canada, à intégrer un traitement architectural acoustique dès sa construction.

  8. Mar 26, 2023 · Fondé en 1901 à Camden, dans le New Jersey, sous le nom de Victor Talking Machine Company, il est rapidement devenu un leader dans l’industrie de la musique en produisant des disques et des gramophones de qualité. Les débuts de RCA Records :

  1. People also search for