Yahoo Web Search

Search results

      • Via le latin theurgia, du grec ancien θεουργία, theourgía (« œuvre divine »). Sorte de magie par laquelle on croyait entretenir commerce avec les divinités bienfaisantes.
      fr.wiktionary.org/wiki/théurgie
  1. People also ask

  2. Apr 28, 2024 · La plupart du temps, une théurgie est une attaque qui ignore les résistances des adversaires, mais on débloque aussi par la suite des théurgies de soutien. Le mode Orgia d’Aigis devient d’ailleurs ici une théurgie .

  3. Pratique occultiste visant à commercer avec les bons esprits pour atteindre Dieu. Synonyme : magie blanche

  4. Puissance de faire des choses merveilleuses & surnaturelles par des moyens miraculeux & licites, en invoquant le secours de Dieu & des Anges. Ainsi ceux qui ont escrit en general de la Magie, la divisent en trois parties, dont la premiere se nomme Theourgie, qui se fait par les causes celestes.

  5. La consécration du prêtre ayant introduit l'esprit dans une statue, celle-ci ne cessait pas de rester matière inerte et sans vie, mais elle paraissait animée par la puissance du dieu. A cette consécration nommée théopée, qui liait le dieu à l'idole, succéda la théurgie , consécration magique appelée aussi télête, qui disposait ...

  6. André-Jean Festugière : la théurgie est un « système religieux qui nous fait entrer en contact avec les dieux, non pas seulement par la pure élévation de notre intellect vers le noûs divin, mais au moyen de rites concrets et d'objets matériels [2] ».

  7. Connaissances et pratiques magiques qui permettent de se mettre en rapport avec les puissances célestes bénéfiques et d'utiliser leurs pouvoirs. Synon. magie* blanche; anton. goétie, magie* noire.

  8. Définition de THÉURGIE. : Sorte de magie par laquelle on croyait entretenir commerce avec les divinités bienfaisantes.