Yahoo Web Search

Search results

  1. William Shakespeare est un dramaturge, poète et acteur anglais baptisé le 26 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 dans la même ville. Surnommé « le Barde d' Avon », « le Barde immortel » ou simplement « le Barde », il est considéré comme l'un des plus grands poètes et dramaturges de langue anglaise.

  2. 4 Jean-François Ducis, employé au ministère de la guerre, ne connaît pas l’anglais ; mais, à travers les traductions de La Place et Le Tourneur, il s’est pris de passion pour l’œuvre shakespearienne.

  3. Apr 22, 2016 · De mère russe et de père français, André Markowicz est l'un des plus grands traducteurs français de littérature russe. Il est traducteur également de Shakespeare et lœuvre du fils de ...

  4. Il n’y a en effet pas que les siècles passés qui se sont pris de passion pour l’œuvre du célèbre dramaturge, et des artistes plus proches de nous ont également dédié une partie de leur travail à cet écrivain si célèbre…

  5. Elle s’inspirait essentiellement des amoristes latins ou italiens (poètes, tels Ovide ou Pétrarque, dont le thème principal était la relation amoureuse). Opportuniste, Shakespeare dédie ses œuvres à un aristocrate, classe qui prisait le genre poétique.

  6. WILLIAM. (1564-1616) Il serait passionnant de tracer la courbe de la réputation de Shakespeare, car aucune œuvre, la Bible mise à part, n'a suscité autant de commentaires, sollicité autant de chercheurs, donné lieu à autant de controverses. Mais le consensus sur la grandeur et la profondeur de l'œuvre est universel.

  7. People also ask

  8. Cette comédie majeure de William Shakespeare (1564-1616), publiée pour la première fois en 1623, fut sans doute écrite pour être jouée à l'Épiphanie de 1601. Moment où le temps païen reprend le pas sur le temps chrétien, la « Douzième Nuit », pour reprendre le titre original de la pièce (...

  1. People also search for