Search results
Aslan crée Narnia en chantant. Alors que le jeune Digory Kirke et son amie Polly Plummer ont emmené Jadis par inadvertance dans leur monde, la Terre, ces derniers se retrouvent propulsés dans l'entre-monde et assistent à la création du monde de Narnia.
C'est un lion parlant, fils de l'Empereur d'au-delà de la mer. Il est surtout le fondateur de Narnia et celui qui en nomme les souverains, tels que le roi Franck ou le Grand Roi Peter. Possédant une grande sagesse et des pouvoirs surnaturels impressionnants, c’est lui qui guide les enfants pour sauver le monde de Narnia de différents dangers.
Il entreprend une guerre contre son oncle, le roi Miraz, qui s'est autoproclamé roi après avoir assassiné le père de Caspian. Mais sans aide magique, la victoire est impossible. À l'aide d'artefacts qui ont appartenu aux quatre rois légendaires, il fait revenir ces derniers pour sauver Narnia.
Peter Pevensie devient dans le premier tome le Grand Roi de Narnia et a donc autorité sur les autres rois et reines que sont ses frères et sœurs. Son règne est le plus glorieux de l’Histoire de Narnia ; c’est la raison pour laquelle on parle de « l’Âge d’Or » de Narnia.
Leur règne est connu comme étant l'Âge d'Or de Narnia. Malgré que Peter soit le Grand Roi, exerçant une autorité supérieure à celle de ses cadets, les Pevensie gouvernent le Royaume ensemble. En 1015 NT, les quatre monarques disparaissent mystérieusement au cours d'un chasse au cerf blanc.
Peter Pevensie : L'aîné des 4 enfants Pevensie. Il est le roi parmi les rois de Narnia, le roi Peter le Magnifique ; Susan Pevensie : La sœur aînée et réfléchie de la famille. Elle sera la reine Susan la Douce; Edmund Pevensie : Le benjamin et traître repenti. Il a trahi son frère et ses sœurs pour des sucreries.
La maison des Pevensie est une dynastie narnienne, d'origine terrienne d'Angleterre. Leur règne, aussi appelé l'Âge d'Or de Narnia, s'étale entre 1000 et 1015 NT, succédant ainsi à l'Âge d'Hiver de la reine Jadis, surnommée la Sorcière Blanche. En 1015 NT, les quatre souverains disparaissent...