Search results
Philippe Delmas est ancien vice-président d'Airbus. Entré en 1994 chez Matra, il y gravit les échelons avant de suivre Noël Forgeard chez Airbus. Il est aujourd'hui consultant en stratégie industrielle.
Dec 11, 2019 · Philippe Delmas, ex-vice-président d’Airbus, dirige un cabinet de conseil en stratégie industrielle, PhD Associates. Dans son dernier livre - Un pouvoir implacable et doux.
Nov 12, 2019 · L’ancien dirigeant d’Airbus met en garde contre le pouvoir de l’économie numérique qui s’affranchit des Etats comme du droit.
Nov 6, 2019 · Sa puissance inégalitaire met fin au pacte moral de la révolution industrielle. Sans tomber dans la mode de la futurologie, le consultant identifie les dérives et les menaces d’un demi-siècle de révolution numérique.
Oct 20, 2019 · Avec la parution de l'ouvrage "Un pouvoir implacable et doux", Philippe Delmas dresse un portrait binaire de l'économie numérique : un sillon creusés entre ceux à qui profitent la technologie et ceux qui en sont éloignés. Loin de redistribuer les richesses, la tech rompt avec le pacte démocratique.
Dec 17, 2019 · Dans un essai sombre et percutant, Philippe Delmas alerte sur la fragilisation des sociétés démocratiques par la Tech, accusée de fragmenter le contrat social.
Oct 25, 2019 · Ancien vice-président d'Airbus, Philippe Delmas alerte sur les dangers de la révolution numérique. Dans son essai "Un pouvoir implacable et doux. La Tech ou l'efficacité pour seule valeur" (éd.