Yahoo Web Search

Search results

  1. Emmenée par le mendiant que son père furieux l’a forcée d’épouser, la fille hautaine, qui a refusé la main du roi Grive, demande sur la route à qui appartiennent la belle forêt et la belle prairie et la grande ville qu’on rencontre, et toujours le mendiant lui répond : — Au roi Grive.

    • Charles Deulin
  2. Cette plongée dans le passé est déclenché par le chant de la grive (« Je fus tiré de mes réflexions par le gazouillement d'une grive ») : importance de la nature pour Chateaubriand pour qui elle source de réflexion et de mélancolie. Un « son magique » au sens propre car il permet de faire revivre le passé.

  3. – Elle appartient au roi Grive. Tu l'aurais, si tu l'avais accepté. – Hélas ! pauvre fillette délicate, pourquoi n'ai-je pas accepté le roi Grive ? » Puis ils traversèrent une prairie et elle demanda de nouveau : « À qui appartient cette belle prairie ? – Elle est au roi Grive ; si tu l'avais accepté, elle serait aussi à toi !

  4. La grande diversité des temps montre la sensibilité de Chateaubriand par rapport au temps qui s'écoule; constatation négative du présent par rapport à un passé mis en valeur, exprimé par certains procédés : évocation d'éléments devant lesquels le temps n'a pas de prise (tour, coucher du soleil) et la similitude des situations: promenade dans un parc, même perception du chant de ...

  5. — Hélas! malheureuse que je suis, pourquoi n'ai-je point accepté la main du roi Bec-de-grive! Un peu plus tard, ils arrivèrent au milieu d'une belle prairie. La princesse demanda de nouveau: — A qui appartient cette belle prairie toute verte? — Elle appartient au roi Bec-de-grive; elle serait à toi, si tu avais accepté sa main.

  6. May 4, 2011 · Tout à coup, le fils du roi paré de chaînes d’or vint à passer, et quand il vit cette belle personne à la porte, il lui prit la main et voulut danser avec elle ; mais elle s’y refusa ; car elle avait reconnu le roi Grive qui l’avait demandée en mariage et dont elle s’était tant moquée.

  7. Lisez Le Roi Grive en Document sur YouScribe - Le Roi GriveJacob et Wilhelm GrimmTraduit par Félix Frank et E. AlslebenUn roi avait une fille merveilleusement belle, mais si arrogante et si hautaine, qu'ellene trouvait...Livre numérique en Jeunesse Jeunesse - Pour les 6 - 12 ans

  1. People also search for