Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. Rose shocking. Négligé de 1937 par Elsa Schiaparelli conservé au musée d'Auckland. Le rose shocking, en anglais Shocking pink, en français rose choquant, est un nom de couleur forgé par la créatrice de mode Elsa Schiaparelli en 1937 pour une nuance de fuchsia.

  3. Dec 12, 2023 · C’est du moins ce que raconte la créatrice de mode Elsa Schiaparelli : en 1936, alors qu’elle vient de créer son parfum « Shocking », la styliste cherche la nuance parfaite pour habiller le flacon.

  4. Nov 26, 2022 · En deux décennies d’une carrière avant-gardiste éblouissante, Elsa Schiaparelli inventa le sportswear, le rose shocking et les zips apparents, et fut l'autre couturière phare des années 30 face à Gabrielle Chanel, sa rivale de toujours.

  5. Le parfum, dont le flacon dessiné par Léonor Fini représente un mannequin de couturière épousant les courbes de Mae West, orné de fleurs de porcelaine et d’un mètre-ruban de velours, est un succès sans précédent. Elsa a alors une vision chromatique ; elle invente le rose shocking, un pigment pur, vibrant, non dilué, intense et vivant.

  6. Jul 20, 2023 · À partir des années 1950, le “rose shocking” est renommé “rose chaud” et se démocratise au-delà de la haute couture. Une autre icône mondiale, Marilyn Monroe , le porte par exemple au cinéma dans “Les hommes préfèrent les blondes” (1953).

  7. Ce rose éclatant que vous voyez partout et qui est souvent associé à Barbie, c’est le rose shocking ! Et il est bien plus politique qu’il en a l’air.

    • 5 min
    • 231.1K
    • France Culture
  8. Jan 27, 2014 · Elle marque son temps en provoquant, en osant, en empruntant les voies d’un avant-gardisme humoristique. De fait, son nom se lie sans conteste à une couleur phare : le rose shocking, nom qu’elle donna à son parfum dont la bouteille en forme de buste féminin fit parler de lui.

  1. People also search for