Search results
Jésus
- Dans l’Évangile, Jésus a dit que l'enfer existait et ceci à quinze reprises.
www.versdemain.org/articles/eglise-catholique-romaine/item/oui-l-enfer-existe
People also ask
Qui a dit que l'enfer existait ?
Quelle est la différence entre l’enfer et les Enfers ?
Quels sont les enjeux de l’enfer ?
Qu'est-ce que les Enfers ?
Qu'est-ce que la descente de Jésus aux Enfers ?
Qu'est-ce qui précipite une âme en enfer ?
Jésus a dit que l'enfer était "préparé" pour Satan et les démons (Matthieu 25:41). C'est une juste punition pour les malfaiteurs. L'enfer, ou l'étang de feu, sera également la destination de ceux qui rejettent le Christ (2 Pierre 2:4-9). La bonne nouvelle est que l'on peut éviter l'enfer.
Jan 19, 2024 · Dans l'islam, le Coran évoque à plusieurs reprises un "lieu de feu" et la tradition veut que les âmes infidèles aillent au Jahannam, comme on appelle l'enfer. Getty. Les cénotes, immenses ...
Jan 1, 2018 · Dans l’Évangile, Jésus a dit que l'enfer existait et ceci à quinze reprises. Par la grâce de Dieu, des êtres humains ont visité en esprit l'enfer et en ont rendu compte par des écrits, comme sainte Thérèse d'Avila, sainte Françoise romaine, sainte Faustine Kowalska, saint Jean Bosco.
Feb 4, 2021 · L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. La profondeur du mal laisse entrevoir cet abîme où fait plonger le refus de Dieu.
En effet, l'enfer est un sujet des plus déplaisants, mais puisque notre Seigneur Jésus a enseigné sur l'enfer, nous ne devrions pas rester silencieux sur le sujet. Selon la Bible, l'enfer existe (Marc 9:43), c'est le lieu où les pécheurs sont punis (Matthieu 5:22), c'est un lieu de tourment (Apocalypse 14:11) et il est éternel (Marc 9:48).
L'enfer existe bel et bien, mais ce n'est pas l'image de l'Enfer de Dante à laquelle la plupart des gens pensent. La Bible donne certains détails sur l'enfer, mais ces détails ne correspondent pas aux mythes populaires.
Oct 15, 2019 · Peut-on encore croire à l’enfer ? Que nous en dit la Bible ? Paradoxalement, l’existence de l’enfer est la rançon de notre liberté.