Yahoo Web Search

Search results

  1. Le premier, construit au XIVeme siècle par le seigneur de Livry sera siège de la prévôté de Bondy-Livry. Le second château sera bâti en 1700 par l'Intendant des Finances Claude Triboulleau à l'entrée du village.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › BondyBondy — Wikipédia

    A partir de 1690, la famille Triboulleau, secrétaire des Finances du roi, regroupe des terres et fait construire le château de Bondy, terminé entre 1702 et 1710. Érigé perpendiculairement à la route entre Paris et Meaux, il se présente sous la forme d’un château classique, avec une cour d’honneur et des jardins à la française.

  3. Histoire de Bondy. La forêt de Bondy, autrefois célèbre repaire de brigands, a disparu du territoire communal. Pour autant, les armes de la Ville ainsi que sa devise « Heureux sous son ombre » rappellent toujours l’attachement de la ville à la forêt ancestrale qui fit jadis sa renommée.

  4. Le château de Gisors est un ancien château fort, construit entre la fin du Xl siècle ème et le XVI siècle, sur la commune de Gisors, dans le Vexin normand. Il fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques, Dominant la vallée de l'Epte, bâti sur une motte castrale, il est constitué d'un donjon

  5. château de Bondy A-Un château est édifié au nord du carrefour de la rue Jules Guesdes et de l’avenue Galliéni entre 1690, date de l’acquisition par Triboulleau des terrains où la nouvelle construction va s’élever, et 1705.

  6. Le château de la Briche à Epinay aurait été construit sur le fief Boniface appartenant en 1365 à l'abbaye de Saint-Denis.puis aliéné au seigneur de Montmorency.Un manoir sera construit vers 1450 puis réaménagé vers 1550 par Jérôme Hesselin, contrôleur général des tailles.

  7. People also ask

  8. Histoire du village de Bondy, localité du département de Seine Saint-Denis avant la Révolution. Avec son château, ses fiefs, ses fermes et ses toponymes.

  1. People also search for