Yahoo Web Search

Search results

    • Guillaume de Lorris

      • Le Roman de la Rose est une œuvre poétique française médiévale de 21 780 vers octosyllabiques sous la forme d’un rêve allégorique. Il a été écrit en deux temps : Guillaume de Lorris écrivit la première partie (4 058 vers) entre 1230 et 1235, puis l’ouvrage fut repris et complété par Jean de Meung (17 722 vers).
      fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roman_de_la_Rose_(Guillaume_de_Lorris_et_Jean_de_Meung)
  1. People also ask

  2. Le Roman de la Rose est une œuvre poétique française médiévale de 21 780 vers octosyllabiques sous la forme d’un rêve allégorique. Il a été écrit en deux temps : Guillaume de Lorris écrivit la première partie (4 058 vers) entre 1230 et 1235, puis l’ouvrage fut repris et complété par Jean de Meung (17 722 vers).

    • Guillaume de LorrisJean de Meung
    • Allégorie
    • Poème
    • Ancien français
  3. L e Roman de la Rose est une composition allégorique commencée, au XIIIe siècle, par Guillaume de Lorris et achevée, au siècle suivant, par Jean de Meung. Cette œuvre a une très grande importance dans l’histoire littéraire, et elle a exercé jusqu’à la fin du Moyen Âge une influence évidente sur tous les genres de compositions ...

  4. Le Roman de la Rose (The Romance of the Rose) is a medieval poem written in Old French and presented as an allegorical dream vision. As poetry, The Romance of the Rose is a notable instance of courtly literature, purporting to provide a "mirror of love" in which the whole art of romantic love is disclosed.

  5. Mais le chef-d'œuvre du genre est le Roman de la Rose de Guillaume de Lorris (vers 1230). L'auteur multiplie les indices orientant la lecture. Il rassemble toutes les procédures allégoriques...

  6. Mais le chef-d'œuvre du genre est le Roman de la Rose de Guillaume de Lorris (vers 1230). L'auteur multiplie les indices orientant la lecture. Il rassemble toutes les procédures allégoriques...

  7. Le Roman de la Rose, composé au 13 e siècle par Guillaume de Lorris et Jean de Meung, est un poème allégorique sur l'amour courtois. L'histoire suit un Amant en quête de la Rose, représentant l'objet de son désir, cachée dans un jardin où il rencontre divers obstacles comme Avarice et Jalousie.

  8. Le Roman de la Rose est l’une des œuvres les plus célèbres du Moyen Âge. "Art d’aimer" courtois et érudit, c’est un long poème, parfois subversif, qui traite d’un sujet intemporel : l’amour. Il est écrit au 13 e siècle par deux auteurs successifs, Guillaume de Lorris (vers 1230) et Jean de Meun (vers 1270).

  1. People also search for