Search results
Feb 19, 2024 · Désolation - Nom commun. État de profonde tristesse ou chagrin intense. Je faillis poser le pied sur un énorme centipède, à morsure meurtrière; ce n'était partout que mort et désolation. — Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti. Désagrément marqué par une forte déception ou contrariété.
État d'un lieu inhabité, désert, dépourvu de verdure : Pays de désolation. 2. Peine extrême, affliction extrême ; consternation : Être plongé dans la désolation. 3. Ce qui est cause d'une grande contrariété ; ennui : Cet enfant est la désolation de ses parents.
xiie siècle, au sens 1 ; xive siècle, au sens 2. Emprunté du bas latin desolatio, « désolation, destruction ». 1. Action de ravager, de transformer en désert ; résultat de cette action. La peste a causé la désolation dans cette région. Le pays était dans une complète désolation. Un spectacle de désolation. Expr. biblique.
La désolation comme la douleur est incommunicable… et pourtant ne sommes-nous pas là pour l’écouter ? peut-on l’entendre sans l’avoir éprouvée pour notre propre compte ? À la puberté, la source de désolation, la clinique nous l’a enseigné, est la méconnaissance (le refus) du pubertaire en ce qu’imposant un changement ...
Définition, exemples et prononciation de désolation : État de ce qui est désolé (1).…
En décembre 1984, la ville a été victime d'une catastrophe liée à l'industrie chimique : un nuage de gaz toxique s'est répandu, semant la désolation, faisant 2 500 morts et posant d'importants problèmes en matière de risques technologiques à l'échelle même du Tiers Monde. En 2001, Bhopal comptait 1 458 416 habitants.
People also ask
Quelle est la définition du mot désolation ?
Qu'est-ce que la désolation?
Quelle est l'origine du mot Desolation ?
Qui a écrit désolation ?
Quel est le point de départ de désolation ?
Qu'est-ce que les bienheureux de la désolation?
Action ou perte qui desole. La peste cause une grande desolation dans une ville. La guerre emporte la desolation du pays où on la fait. These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written.