Yahoo Web Search

Search results

      • Définition de grand adjectif masculin singulier Qui a des dimensions étendues. Qui a beaucoup d'intensité, qui est abondant. Qui est de taille élevée. Qui est adulte ou s'approche de l'âge adulte, comparé à un enfant plus jeune. Qui est très important socialement, riche, puissant. Dont la longueur dépasse la moyenne.
      www.cordial.fr/dictionnaire/definition/grand.php
  1. People also ask

  2. 1. Indique une dimension relative en étendue, en hauteur ou en longueur : C'est un jardin grand comme un mouchoir de poche. Synonymes : étendu - vaste. Contraires : exigu - réduit. 2. Dont les dimensions dépassent la moyenne de sa catégorie : Une grande maison. Un enfant grand pour son âge.

  3. Ce qui a plus d'extension qu'une autre chose à laquelle on le rapporte. Il se dit en toutes dimensions. Grand colosse, grand puis, grande lieuë, un grand feu : ce taillis est desja grand pour son âge. un voleur de grand chemin. la grande allée des Tuilleries, c'est à dire, la plus large.

  4. Feb 29, 2024 · Grand - Adjectif. Qui possède une hauteur notable. Personne de vraiment grand, sentait-on, n’aurait eu une expression si virulente et si agressive, bien qu’en réalité Butteridge eût une taille de six pieds deux pouces (1m88) et un poids exactement proportionnel. — H. G. Wells, La Guerre dans les airs.

  5. Grand : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Dont la taille est...

  6. Le masculin singulier se prononce \ɡʁɑ̃t\ devant un mot qui commence par une voyelle ou un h muet : « un grand homme » se dit \œ̃ ɡʁɑ̃.t‿ɔm\. L’adjectif grand est antéposé lorsqu’il indique la célébrité, l’importance ou le respect. Un grand homme. Il est postposé lorsqu’il indique la taille. Un homme grand.

  7. Généreux, tolérant et compréhensif (ex. c'est très grand de votre part). De haute valeur morale ou intellectuelle. D'une importance majeure ; qui marque, laisse un souvenir ; inoubliable.

  8. Une grande personne, un adulte. Expr. fig. et fam. Être assez grand pour, être capable de, en mesure de. Il est assez grand pour savoir ce qu’il doit faire. Subst. Mon grand, ma grande, termes affectueux et exagérés par lesquels on s’adresse à un enfant, à un adolescent ou à une personne plus jeune.

  1. People also search for