Search results
Le romantisme est un mouvement culturel apparu à la fin du XVIII e siècle en Allemagne et en Angleterre et se diffusant dans l'Occident au cours du XIX e siècle jusqu’aux années 1850.
Mar 15, 2023 · Le romantisme est un mouvement littéraire et artistique qui s’est développé en Europe au XVIII e et XIX e siècles. En réaction au classicisme, ses auteurs placent l’expression du « moi » et la liberté du sentiment au-dessus de la raison, de la morale et des règles.
Le romantisme est un mouvement artistique qui naît en Allemagne à la fin du XVIII e siècle. Il se répand ensuite dans toute l'Europe jusqu'au milieu du XIX e siècle. Il est au départ un courant littéraire, qui s'exprime peu à peu également dans le théâtre, la musique, la peinture, ou encore la sculpture.
L'origine du mot romantisme renvoie au substantif roman, qui, en ancien français, est synonyme de « langue vulgaire », par opposition à la « langue noble », le latin.
Tout sur ce qu'est le romantisme, le contexte historique, les caractéristiques, le romantisme littéraire et musical, en peinture, les artistes et plus encore.
Le romantisme français est l'expression en France du mouvement littéraire et artistique appelé romantisme. C'est un courant artistique européen qui est né en Allemagne et en Angleterre, pour ensuite se développer en France au début du XIX e siècle. Diderot, Chateaubriand et Rousseau en sont les précurseurs pour la France.
L'origine est dans le mot « roman », issu lui-même de romano ou « romain », et qui primitivement s'appliquait à un récit d'un genre nouveau (novel, en anglais) écrit non en latin, mais en langue vulgaire ou « romane » et non soumis à des règles.
Free UK Delivery on Eligible Orders