Search results
Gotoku-ji est un temple bouddhiste, situé dans l'arrondissement de Setagaya, au sud-ouest de Tokyo. Il attire les visiteurs pour son autel dédié au Maneki-neko où des centaines de statues de chats bienveillants s'alignent. La balade à travers le complexe est tout à fait charmante et d'un calme reposant. Sommaire.
La légende veut que durant l'ère Edo, un homme qui passait par là a suivi un chat qui l'invita à entrer dans le temple. Sitôt à l'intérieur, un orage éclata et l'homme remercia le chat. Plus tard, il finança la restauration du temple qui allait devenir le Gotoku-ji.
- L’histoire Du Temple Gotokuji
- Comment Se rendre Au Temple Gotokuji ?
- Horaires d’ouverture et Tarifs
- L’histoire Du Chat Port-Bonheur de Gotokuji
- La Boutique Maneki-Neko de Gotokuji
Bien qu’il ne soit pas aussi ancien que le temple Sensoji à Tokyo, l’histoire du temple Gotokuji remonte à 1680-1681, lorsqu’il a été construit par le cinquième shogun, Tokugawa Tsunayoshi, en l’honneur de sa mère. Alors que de nombreux temples de Tokyo, dont celui de Sensoji, ont été largement détruits au cours de la Seconde Guerre mondiale et ont...
Le temple Gotokuji se trouve dans l’arrondissement spécial de Bunkyō à Tokyo, plutôt éloigné des principales attractions de la ville. Le plus simple pour vous y rendre est deprendre la ligne Odakyu(non couverte par le JR Pass) jusqu’à la gare de Gotokuji, à seulement 10 minutes de marche du temple. Vous pouvez prendre la ligne Odakyu depuis la gare...
Le temple Gotokuji est ouvert tous les jours de 9h à 17h. Il n’est pas nécessaire de payer pour accéder au temple, car l’entrée est gratuite. Étant donné que la majorité des offrandes ont lieu au Nouvel An, la meilleure période pour visiter le templeet voir le plus grand nombre de Maneki-neko sont les mois de janvier et février.
De nombreux occidentaux pensent, à tort, que le Maneki-neko fait un signe pour vous saluer, reflétant la croyance des Japonais que cette action indique l’arrivée d’un invité. Certains croient même que le chat se lave le visage. Cependant, la patte en mouvement invite en réalité à s’approcher de la figurine. La légende la plus populaire sur l’origin...
Si vous visitez Gotokuji et que vous souhaitez déposer un Maneki-neko mais que vous n’en avez pas apporté un, ne vous inquiétez pas. Le temple possède une petite boutique souvenir proposant une large gamme de statuettes. La petite figurine de chat coûte environ 300 yensdans la boutique, tandis que la plus grande, une statue grandeur nature, vaut en...
Feb 23, 2016 · Le temple Gotoku-ji à Tokyo abrite de nombreux maneki-neko, des porte-bonheur en forme de chat apportant chance et prospérité.
Jun 25, 2021 · Le temple Gotoku ji est devenu célèbre grâce à ses petites statuettes en forme de chats : les Maneki Neko. Le complexe du temple est assez vaste et paisible. D’ailleurs, vous y trouverez également un petit cimetière, divers bâtiments et une pagode.
Oct 17, 2019 · Le temple des chats de Tokyo : Gotoku-ji. La légende dit qu’au 17ème siècle, alors qu’il passait par là, le seigneur féodal Naotaka Ii vit dans l’enceinte du temple un chat qui levait la patte et semblait l’inviter à entrer. Ce dernier s’exécuta et fût invité par le prêtre du temple à prendre le thé.
People also ask
Pourquoi le chat du prêtre a-t-il été frappé par la foudre ?
Quel est le meilleur moment pour visiter le temple gotokuji ?
Pourquoi le chat se lave-t-il le visage ?
Pourquoi les visiteurs offrent-ils une représentation de chat à un dieu ou à Bouddha ?
Quelle est l’origine du chat porte-bonheur ?
Feb 13, 2014 · A noter: ce temple est reconnu et spécialisé dans les prières pour animaux (notamment celles pour les chats) donc si vous voulez prier pour votre petit félin, c’est ici ! Enfin, vous trouverez au sein du cimetière un espace dédié pour les tombes de chats.