Yahoo Web Search

Search results

  1. Jan 11, 2020 · Yennayer est le nouvel an amazigh berbere, cette journée donne l'occasion de préparer un repas traditionnel avec des recettes patrimoniales.

    • 200
  2. Jan 6, 2024 · Le cherchem est un plat traditionnel algérien à base de légumineuses sèches. Une recette pour célébrer Yennayer, le Nouvel An berbère. Connu sous différentes nominations comme : Oufthiyen, Irakman, Isserkmen…. On le prépare différemment d’une région à une autre, et pour différentes occasions aussi. Cherchem, oufthiyen, plat de ...

    • (9)
    • Cuisine Algérienne
    • Plat, Plat Algerien
    • 200
  3. Jan 11, 2024 · La célébration de Yennayer est la réunion des familles autour de la joie et la bonne humeur. Les femmes s’affairent a préparer des plats traditionnels. Les jeunes filles sont vêtues de magnifiques robes kabyles (djebba) et parait de bijoux traditionnels kabyles spécialement pour l’occasion.

  4. Jan 11, 2023 · La table est garnie de tagoulla, une purée composée de semoule d’orge, d’eau ou de lait, puis décorée de fruits secs. Elle se consomme avec l’ amlou, une pâte à tartiner à base d ...

  5. Jan 11, 2014 · Yennayer. Je ne peux pas laisser passer cette journée sans parler du couscous de Yennayer de la région de Bejaia. Ce couscous berbère traditionnel aux légumes secs était préparé pour le repas du réveillon amazighe soit le 11 ou le 13 janvier au soir.

  6. Jan 11, 2018 · Cherchem, est un plat algérien sain, composé essentiellement de blé entier, de pois chiches et de fèves. Ces ingrédients sont trempés séparément pendant 48 heures, sauf pour les pois chiches qui sont trempe 24 h.

  7. Jan 10, 2022 · On prépare également du pain à base d'herbes. En revanche, durant cette journée, on ne mange point d'aliments acides, épicés et encore moins amers. C'est l'une des superstitions de Yennayer, qui – selon les Berbères – permettrait d'éviter que cette année ne soit mauvaise.

  8. People also ask

  1. People also search for