Yahoo Web Search

Search results

  1. L’ Académie des sciences, nommée l' Académie royale des sciences lors de sa création en 1666, est l'une des cinq académies regroupées au sein de l' Institut de France. Elle encourage et protège l'esprit de recherche, et contribue aux progrès des sciences et de leurs applications.

  2. Two years later, on August 22, 1795, the National Institute of Sciences and Arts was created, bringing together the former academies of the sciences, literature and arts. The Institute's first so-called 'class' or division (physical sciences and mathematics) was the largest (66 out of 144 Members).

  3. Il suffit de se pencher sur l’origine des participants aux concours de l’Académie des sciences de Paris dans la première moitié du XVIII e siècle. Les concours en philosophie naturelle, riches en débats, attiraient des savants des quatre coins de l’Europe.

  4. Oct 26, 2009 · L’Académie des sciences morales et politiques a été fondée en 1832 au sein de l’Institut de France afin de proposer une information fiable et un avis raisonné sur les débats et les enjeux qui intéressent l’avenir de la société.

  5. De l'école au lycée, les élèves suivent des enseignements obligatoires en sciences. Ils ont la possibilité de participer à des concours ou à des actions éducatives pour élargir leur culture scientifique et technologique.

  6. Créée par Colbert en 1666, l’Académie des sciences est une assemblée de scientifiques, choisis parmi les plus éminents spécialistes français et étrangers. Elle conduit des réflexions relatives aux enjeux politiques, éthiques et sociétaux que posent les grandes questions scientifiques, actuelles et futures.

  7. People also ask

  8. Dec 22, 2016 · Un ancien secrétaire de l'assemblée de Montmor propose en avril 1663 à Colbert, puissant ministre de Louis XIV, un modèle de société savante placée sous la protection du roi.

  1. People also search for