Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. personne qui réussit dans les concours plus par sa ténacité que par son intelligence. Familier. Bête de scène, de télévision, etc., artiste très doué pour le spectacle, la télévision, etc., et qui se donne à fond. Bête noire (de quelqu'un), personne, chose pour laquelle il éprouve une antipathie irrésistible. Chercher la petite ...

  3. On dit de celuy qui est trop particulier, que c'est une beste farouche ; de celuy qui est trop colere, que c'est une beste feroce. BESTE, se dit aussi d'une personne sans esprit, qui est stupide, lors qu'elle ne peut rien comprendre, ni retenir.

  4. Les bêtes fauves, les félins de grande taille ou, officiellement, les animaux dont la destruction est autorisée par la loi. Marque de domaine : religion. La bête de l’Apocalypse ou, absolument , la Bête, bête à sept têtes, symbole de Satan et de l’Antéchrist.

  5. May 5, 2024 · Définition de bête : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « bête ».

  6. Qui veut faire l’ange fait la bête, Celui qui veut trop s’élever au-dessus de la condition humaine, tombe souvent au-dessous. Bête, se dit, figurément et familièrement, d’Une personne stupide, ou qui n’a que peu ou point d’esprit, de bon sens. C’est une bête.

  7. a) [La spécification est donnée par la situation] Détourner la bête (Ac. 1878-1932, DG); relancer la bête (Ac. 1798-1932); la bête donne le change (Ac. 1835-1932); la bête est dans les filets, dans les toiles (Ac. 1798-1932).

  8. (Cartes à jouer, Jeux) Somme que l’on dépose quand on a perdu un coup et qui reste au jeu pour être payée à celui qui gagnera le coup d’après ou un des coups suivants. Ma bête est sur le jeu.

  1. People also search for