Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. fr.wikipedia.org › wiki › BergeBerge — Wikipédia

    Le chemin de berge, au sens vague, a fini par remplacer la berme ou chemin de halage. Les métaphores ont fleuri, assimilant indistinctement rive, rivage, bord et limite. La berge est devenue un lieu retiré, aux limites du monde, voire un lieu de contemplation.

  3. Petit tour d’horizon réglementaire pour les municipalités. Cet article s’adresse aux municipalités ou aux propriétaires privés qui désirent comprendre la réglementation pour aménager un accès aux berges. Ça y est !

  4. Définition. En géographie, la berge est la partie du terrain qui borde un cours d'eau ou un plan d'eau. Une berge matérialise la partie hors d'eau de la rive d'un cours d'eau (rivière, fleuve, torrent), ou la zone entre les marques de marée haute et marée basse d'un plan d'eau (lac, mer, océan, lagune, estuaire).

  5. Définition, exemples et prononciation de berge : Bord relevé d'un cours d'eau, d'un canal.…

  6. Oct 23, 2024 · Les obligations en matière d’entretien d’un chemin rural. En tant que riverain d’un chemin rural, vous n’êtes pas obligé d’entretenir celui-ci. En revanche, vous devez entretenir tous les éléments qui vous appartiennent ou sont situés sur votre parcelle et qui pourraient endommager le chemin ou compromettre son rôle de voie de ...

  7. nom féminin. (latin populaire * barica, du celte) 1. Talus naturel, bordant le lit d'un cours d'eau, dans les parties non pourvues de quais. Synonymes : bord - rivage - rive. 2. Chemin contigu à une berge : Rouler sur la berge du fleuve. VOUS CHERCHEZ PEUT-ÊTRE.

  8. De façon générale, la Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables (PPRLPI) interdit les constructions, les ouvrages ou les travaux sur les rives et le littoral des lacs et des cours d’eau.

  1. People also search for