Yahoo Web Search

Search results

  1. Mar 15, 2023 · Le romantisme est un mouvement littéraire et artistique qui s’est développé en Europe au XVIII e et XIX e siècles. En réaction au classicisme, ses auteurs placent l’expression du « moi » et la liberté du sentiment au-dessus de la raison, de la morale et des règles.

  2. Le romantisme est un mouvement culturel apparu à la fin du XVIII e siècle en Allemagne et en Angleterre et se diffusant dans l'Occident au cours du XIX e siècle jusqu’aux années 1850.

  3. Le romantisme : qu'est-ce que c'est ? Le romantisme est un mouvement artistique qui naît en Allemagne à la fin du XVIII e siècle. Il se répand ensuite dans toute l'Europe jusqu'au milieu du XIX e siècle.

  4. Le Romantisme est un courant littéraire, culturel et artistique européen dont les premières manifestations, en Allemagne et en Angleterre, datent de la fin du XVIIIe siècle. Il se manifeste en France et en Italie, mais aussi en Espagne, au Portugal et dans les pays scandinaves au cours des premières décennies du XIXe siècle.

  5. Qu’est-ce que le romantisme ? Le romantisme est un mouvement culturel et artistique qui a commencé à la fin du XVIIIe siècle et a atteint son expression maximale entre 1820 et 1850, environ. Les premières manifestations du romantisme, considéré comme pré-romantique, peuvent être situées au milieu du XVIIIe siècle, coïncidant avec ...

  6. Nov 13, 2017 · Le romantisme est un vaste mouvement artistique qui s’impose en France durant la première moitié du XIXème siècle, entre 1800 et 1850. Le romantisme se construit en opposition au classicisme . C’est un mouvement littéraire qui prône l’exaltation des sentiments , de la sensibilité et la recherche de la liberté .

  7. Isolé dans une société, objet d'une fatalité malheureuse, le personnage romantique est un héros de la démesure : sa vie est frénétique, ses passions effrénées. Toute son existence n'est qu'une lutte, une révolte, mais dont l'achèvement marque nécessairement l'échec qu'impose une implacable malédiction (Cinq-Mars [1826] de Vigny).

  1. People also search for