Yahoo Web Search

Search results

  1. Belfast est la quatorzième ville la plus peuplée du Royaume-Uni [3]. Elle est également en nombre d'habitants la deuxième ville de l'île d'Irlande derrière la capitale de l'Irlande, Dublin, avec une population de 333 871 habitants en 2015 (641 638 dans la zone urbaine élargie du Grand Belfast). Ses habitants s'appellent les Belfastois.

  2. Feb 23, 2011 · En 1888 la ville se voit décerner le titre deCity” par la Reine Victoria. L’économie de Belfast est tirée par les industries du lin, du tabac et de la mécanique lourde. Mais ce sont surtout les chantiers navals, dont l’implantation a été favorisée par le cadre naturelle de Belfast, qui dominent l’économie.

  3. En 1888 la ville a reçu le titre de « City » par la reine Victoria. Samson & Goliath Les projets d' Home Rule qui visaient à accorder une plus grande autonomie à l'Irlande tout en restant sous la domination de la couronne britannique ont provoqué des émeutes à Belfast .

  4. Un monument commandité par la Reine Victoria. Le City Hall a été bâti en 1898, sous le commandement de la reine Victoria, qui souhaitait récompenser la ville, pour sa production dynamique de cordes et l’essor de son ingénierie.

  5. Belfast est la ville la plus importante d'Irlande du Nord. Riche en histoire, en monuments et en musées, elle est une étape incontournable lors d'un voyage dans le comté d'Antrim.

  6. www.larousse.fr › encyclopedie › villeBelfast - LAROUSSE

    Principale ville, port et centre industriel (textile, construction navale et aéronautique, agroalimentaire) de l'Irlande du Nord, elle est déchirée, de 1969 à 2007, entre protestants (plus des deux tiers de la population) et catholiques.

  7. People also ask

  8. Au XIXe siècle, la ville fut transformée par la révolution industrielle et cette soudaine prospérité se reflète dans l’extravagance de l’édifice, commandé après que la reine Victoria eut accordé à Belfast le titre de cité en 1888.

  1. People also search for