Yahoo Web Search

Search results

      • Cette expression, née au début du XXe siècle, est construite avec le qualificatif "de chien" qui désigne un excès, le chien étant ici considéré comme méprisable. Un temps de chien est donc un sale temps.
      www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/19466/temps-de-chien/
  1. People also ask

  2. Aug 2, 2024 · Today we’ll look at the informal French expression, il fait un temps de chien, which translates literally to “the weather is of a dog” and means the weather is awful or terrible. un temps de chien. awful weather, dreadful weather

  3. Feb 3, 2024 · Pourquoi dit-on "il fait un temps de chien" ? Origine de l'expression. Pendant des siècles et des siècles, les chiens n'avaient pas leur place dans la société : elles étaient même des bêtes méprisables. La notion d'animal de compagnie est un concept assez moderne.

  4. un temps de chiens : Espagnol (Chili) en pana : en côtelé ¿? Espagnol (Espagne) hace un tiempo de perros : il fait un temps de chiens : Hébreu

    Langue
    Expression Équivalente
    Traduction Littérale
    ein Hundewetter
    un temps de chien
    ein Scheißwetter
    un temps de merde
    Bulgare
    кучешко време
    un temps de chien
    parado
    arrêté
  5. Sommaire. Définitions de « temps de chien ». Étymologie de « temps de chien ». Phonétique de « temps de chien ». Fréquence d'apparition du mot « temps de chien » dans le journal Le Monde. Évolution historique de l’usage du mot « temps de chien ». Citations contenant le mot « temps de chien ».

  6. Aug 9, 2024 · Malgré son origine quelque peu négative, l’expression « temps de chien » est profondément ancrée dans notre langue et fait partie de notre héritage linguistique. Elle témoigne de l’évolution de notre relation avec les chiens, passant de créatures craintes et méprisées à des compagnons aimés et respectés.

  7. Aug 27, 2023 · L’expression populaire ‘un temps de chien’ est couramment utilisée pour désigner une météo particulièrement désagréable, généralement marquée par une pluie abondante, un ciel gris et sombre, un vent fort et des températures basses.

  8. Temps de chien". Signification. Mauvais temps. Origine. Cette expression, née au début du XXe siècle, est construite avec le qualificatif "de chien" qui désigne un excès, le chien étant ici considéré comme méprisable. Un temps de chien est donc un sale temps. Expression suivante : Tenir au jus.

  1. People also search for