Yahoo Web Search

Search results

  1. Dynastie chérifienne, se proclame prince de Tagmadert à partir de 1509, reçoit le soutien des tribus du Souss en 1511 et de Marrakech en 1524 et cesse de reconnaître l'autorité centrale wattaside dès 1528.

  2. En juillet 2002, elle épouse le roi du Maroc Mohammed VI, devenant la princesse Lalla Salma [3] (en amazighe : ⵍⴰⵍⵍⴰ ⵙⴰⵍⵎⴰ ; en arabe : لَالَّة سلمى). De cette union, elle accouche du prince héritier Moulay El Hassan (2003) et de la princesse Lalla Khadija (2007).

    • 10 mai 1977 (47 ans)Fès (Maroc)
    • Abdelhamid Bennani
    • Salma Bennani
  3. Le roi du Maroc est le chef de l'État du Maroc, dans le cadre de la monarchie constitutionnelle définie dans la constitution marocaine, dont l' article 41 fait de lui le commandeur des croyants (Amir Al Mouminine), responsable du domaine religieux [1].

  4. Le fondateur de la Dynastie et son chef spirituel, Moulay Ali Chérif, ainsi que ses successeurs (notamment Mohamed Ben Ali Chérif, proclamé premier Roi dès 1640) entendront réunifier le Maroc, appliquant par là une stratégie politique et militaire en conséquence.

  5. Famille royale marocaine. Mohammed VI, descendant de la dynastie alaouite, est l’actuel roi du Maroc. Il a succédé à son père, Hassan II, en 1999. Il a épousé en 2002 Salma Bennani qui devient Son Altesse Royale la princesse (Lalla) Salma.

  6. 4 days ago · Le nouveau roi du Maroc se distingue aussi par son absence de la scène médiatique. Il n’a quasiment accordé aucun entretien à la presse, que ce soit dans le royaume ou à l’étranger ...

  7. Jul 29, 2024 · Le quart du siècle du règne du Roi Mohammed VI, marqué par des réformes audacieuses et une proximité sans précédent avec les citoyens, a redéfini le lien entre le Souverain et son peuple.

  1. People also search for