Yahoo Web Search

Search results

  1. La Rue sans nom is a novel by Marcel Aymé, published in June 1930. It was adapted into a film in 1934 by Pierre Chenal.

    • Marcel Aymé
    • 1930
  2. Son cadre se limite à une rue de banlieue bordée de maisons insalubres, appelée la « Rue sans nom ». Cette rue est peuplée d’ouvriers vivant dans la misère, parmi lesquels des immigrés italiens. Méhoul, un ancien bagnard évadé, y vit caché avec sa femme et son fils.

  3. Les journées de labeur se suivent et paraissent sans fin. le dimanche, les coeurs noyés dans le vin blanc se réchauffent au son des accordéons. Méhoul partage la vie besogneuse du peuple de la « Rue sans nom » depuis plusieurs années quand son passé se rappelle brutalement à lui.

    • (24)
  4. La Rue sans nom est un roman de Marcel Aymé publié en juin 1930 à Paris, chez Gallimard.

  5. La rue n’est pas seulement «un chemin bordé de maisons», elle est d’abord une somme de vies humaines. Son visage, modelé aux habitudes ou aux passions de ses habitants, est changeant comme le visage des hommes. L’amour, le vin ou le soleil l’illuminent, la souffrance et la colère y impriment leurs stigmates.

  6. Une rue qui sue la misère. Chez Méhoul, deux fois assassin, se cache un autre repris de justice, Serreguemoine, qui a une fille. Noa a dix-huit ans, elle est mince et belle.

  7. Ce roman, La rue sans nom, date de 1930. Comme son titre l’indique, le roman sa déroule dans une rue jamais nommée faite d’immeubles insalubres promis à la démolition pour y reconstruire du neuf, où vivent des ouvriers.

  1. People also search for