Yahoo Web Search

Search results

  1. fr.wikipedia.org › wiki › YorkYork — Wikipédia

    Située au confluent de deux rivières, l' Ouse et la Foss, elle donne son nom au comté du Yorkshire. Fondée par les Romains sous le nom d' Eboracum, elle est l'une des villes majeures du royaume anglo-saxon de Northumbrie, puis la capitale du royaume viking de Jórvík.

    • Angleterre
    • Angleterre du Nord-Est
    • Royaume-Uni
  2. La cathédrale d'York (en anglais York Minster) est située dans la ville d'York dans le nord de l'Angleterre. C'est, devant la cathédrale d'Uppsala , le plus grand édifice gothique d' Europe du Nord , le siège de l’ archevêque d'York , second dans la hiérarchie de l’ Église anglicane , et la cathédrale du diocèse d'York .

  3. www.wikiwand.com › fr › YorkYork - Wikiwand

    York [ jɔʁk] est une ville du Nord de l'Angleterre. Située au confluent de deux rivières, l'Ouse et la Foss, elle donne son nom au comté du Yorkshire. Fondée par les Romains sous le nom d'Eboracum, elle est l'une des villes majeures du royaume anglo-saxon de Northumbrie, puis la capitale du royaume viking de Jórvík.

  4. Que faire York : visitez les plus beaux endroits York, préparez votre voyage et vos vacances (hébergement, location, transport, activités).

  5. Vous prévoyez un voyage à York ? Laissez-vous inspirer par le guide touristique officiel de York de VisitBritain. Découvrez les meilleures choses à faire et pourquoi nous aimons York.

  6. May 15, 2016 · York est réputée pour être une des plus belles villes d'Angleterre et c'est un endroit très touristique. Le centre historique est assez restreint, donc il peut se visiter assez rapidement (une demie-journée au moins). Si on veut découvrir quelques musées, on peut facilement passer deux jours à York.

  7. People also ask

  8. n.prop. Ville du nord de l'Angleterre (comté de North Yorkshire), sur l'Ouse; 127000 habitants; industries métallurgiques; tourisme; archevêché, cathédrale gothique (XIIIe-XVe s.). - Importante ancienne colonie romaine. Famille anglaise, branche de la maison royale des Plantagenêts, fondée au XIVe s.

  1. People also search for