Search results
Dans cet article, je vous explique le point de vue islamique sur le chat, les hadiths du Prophète Muhammad (s) et des Imams (a) à propos du chat et je réponds aux questions courantes des musulmans concernant le chat en islam.
Le chat domestique est un animal apprécié dans l'islam [1]. Admiré pour sa propreté et pour être apprécié du prophète Mahomet, et sans doute aimé par ce félin, le chat est considéré comme « l'animal de compagnie par excellence » par les musulmans [2].
Dans cet article de la boutique musulmane Razva, je vous explique le point de vue islamique sur le chat, les hadiths du Prophète Muhammad (s) et des Imams (a) à propos du chat et je réponds aux questions courantes des musulmans concernant le chat en islam.
Abou Houreyra رضي الله تعالى عنه était un compagnon (sahabi en arabe) du Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم. Il est connu pour avoir mémorisé et rapporté de nombreux ahadiths. Sa kounya “Abu Hourayra” signifie en langue arabe “père du petit chat (chaton)” et a été donnée par le prophète ﷺ.
Aug 6, 2014 · Le chat a une place réservée au Paradis dans la religion musulmane. Mais Mahomet ne fut pas le seul à vouer une passion pour les chats. Un sahabi renommé (adepte du prophète) a fait connaitre son immense attachement pour les félins.
May 1, 2012 · Il continua néanmoins à être connu sous le nom d'Abou Hourayra, littéralement "le père d'un chaton", car comme le Prophète (صلى الله عليه و سلم) il affectionnait les chats et depuis l'enfance, il a toujours eu un chat pour jouer.
People also ask
Comment s'appelle le chat du prophète ?
Quelle est l’histoire du prophète avec le chat ?
Qu'est-ce que le chat en islam ?
Est-ce que le chat est impur en islam ?
Comment prier en compagnie d’un chat ?
Est-ce que le chat est un bien de la maison ?
May 13, 2020 · Muezza, le chat préféré du Prophète Muhammad PBUH. Notre bien-aimé Prophète Muhammad (saw) avait trouvé un chat abyssin de couleur noire et blanche, qu’il a adopté et nommé « Muezza ». À chaque fois qu’un appel à la prière était récité, Muezza dormait sur l’une des manches de sa robe.