Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. nom masculin. (latin stigmata, marques faites au fer) 1. Marque durable que laisse sur la peau une maladie, une plaie : Les stigmates de la petite vérole. Synonyme : cicatrice. 2. Littéraire. Toute marque, toute trace qui révèle une dégradation (surtout pluriel) : Les stigmates de la guerre.

    • Cicatrice

      1. Tissu fibreux remplaçant à titre définitif ou très...

    • Stigmatisme

      stigmatisme - Définitions Français : Retrouvez la définition...

  3. 1. Trace, cicatrice laissée sur la peau par une blessure, une maladie, un mauvais traitement ; signe, physique ou moral, que présente un être ayant enduré des souffrances. Les stigmates de la varicelle, de l’alcoolisme. Son visage porte les stigmates d’un profond chagrin.

  4. Définition, exemples et prononciation de stigmate : Blessures du Christ ; marques miraculeuses disposé…

  5. Apr 25, 2024 · (Fig.) Marque d'opprobre associée à un individu ou un groupe suite à un acte répréhensible ou une condition particulière. (Entomol.) Ouverture respiratoire située latéralement sur le corps des insectes.

    • stigmata definition francais pour un1
    • stigmata definition francais pour un2
    • stigmata definition francais pour un3
    • stigmata definition francais pour un4
    • stigmata definition francais pour un5
  6. stigmate \stiɡ.mat\ masculin. (Botanique) Extrémité supérieure d’un style d’un pistil d’une fleur. Le style est long car il est nécessaire de tenir haut le stigmate de façon à ce que les abeilles puissent s'y cogner.

  7. Stigmate : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Cicatrice, marque que laisse...

  8. Marque visible, signe apparent de quelque chose de pénible, d'accablant ou d'avilissant. Synon. trace.Les stigmates de l'alcoolisme, de la douleur, du vice. Sa respiration saccadée, ses jambes coupées, sa gorge desséchée, ses mains, son front brûlants, étaient les stigmates de ses souffrances intérieures (Duranty, Malh. H. Gérard, 1860 ...

  1. People also search for