Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. Partie renflée du pistil, située à l’extrémité du style, qui est destinée à recevoir les grains de pollen et qui permet la croissance du tube pollinique. Le pistil peut être surmonté d’un ou de plusieurs stigmates.

  3. nom masculin. (latin stigmata, marques faites au fer) 1. Marque durable que laisse sur la peau une maladie, une plaie : Les stigmates de la petite vérole. Synonyme : cicatrice. 2. Littéraire. Toute marque, toute trace qui révèle une dégradation (surtout pluriel) : Les stigmates de la guerre.

  4. Apr 25, 2024 · Stigmate - Nom commun. (Bot.) Partie terminale du style d'un pistil, destinée à recevoir le pollen. Le style est long car il est nécessaire de tenir haut le stigmate de façon à ce que les abeilles puissent s'y cogner.

    • stigmata definition francais pour la route de1
    • stigmata definition francais pour la route de2
    • stigmata definition francais pour la route de3
    • stigmata definition francais pour la route de4
    • stigmata definition francais pour la route de5
  5. n.m. Marque de quelque chose de négatif ; symbole de disgrâce ou d'infamie. Ouverture à la surface du corps de certains animaux débouchant généralement sur le système respiratoire (pour des arthropodes, etc.) Extrémité du pistil ou d'un carpelle qui retient le grain de pollen et où il germe ; tube pollinique.

  6. Définition, exemples et prononciation de stigmate : Blessures du Christ ; marques miraculeuses disposé….

  7. Des dégâts peuvent être invisibles : les sols, fortement perturbés par les souches renversées ou les exploitations de volumes inhabituels, peuvent en porter encore les stigmates. Ouest-France, Emmanuelle FRANÇOIS, 26/12/2019.

  8. Définition : Marques cutanées disposées sur le corps de certains mystiques, comme les blessures du Christ.

  1. People also search for