Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. Partie renflée du pistil, située à l’extrémité du style, qui est destinée à recevoir les grains de pollen et qui permet la croissance du tube pollinique. Le pistil peut être surmonté d’un ou de plusieurs stigmates.

  3. Dans le domaine religieux a on appelle stigmates les marques des plaies du corps de Jésus de Nazareth crucifié qu'ont portées certaines personnes au cours de leur vie. Le phénomène, signalé à partir du XIIIe siècle, est d'ordre mystique en religion.

  4. nom masculin. (latin stigmata, marques faites au fer) 1. Marque durable que laisse sur la peau une maladie, une plaie : Les stigmates de la petite vérole. Synonyme : cicatrice. 2. Littéraire. Toute marque, toute trace qui révèle une dégradation (surtout pluriel) : Les stigmates de la guerre.

  5. Apr 16, 2013 · A la suite de François, dans le mouvement de mystique féminine de la fin du Moyen-Age, un certain nombre de femmes ont porté les stigmates aux mains, aux pieds et souvent à la tête.

  6. Apr 25, 2024 · Définition de stigmate : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « stigmate ».

    • stigmata definition francais pour la femme du1
    • stigmata definition francais pour la femme du2
    • stigmata definition francais pour la femme du3
    • stigmata definition francais pour la femme du4
    • stigmata definition francais pour la femme du5
  7. stigmate \stiɡ.mat\ masculin. (Botanique) Extrémité supérieure d’un style d’un pistil d’une fleur. Le style est long car il est nécessaire de tenir haut le stigmate de façon à ce que les abeilles puissent s'y cogner.

  8. Définition, exemples et prononciation de stigmate : Blessures du Christ ; marques miraculeuses disposé…

  1. People also search for