Yahoo Web Search

Search results

  1. Sophiste. Pour cette traduction de sections du Sophiste, j'ai eu à ma disposition les éditions suivantes du dialogue : - La traduction du Sophiste par Victor Cousin, issue du volume 11 de sa traduction des œuvres complètes de Platon, Paris, Rey et Gravier, 1837, disponible en ligne sur le site de Philippe Remacle, accompagné du texte grec ...

  2. David Golder est un roman d' Irène Némirovsky (1903-1942) paru en 1929 et dont le succès l'a révélée comme écrivaine. Issu d'un ghetto de la Zone de résidence de l' Empire russe, le héros éponyme s'est enrichi grâce à son implacabilité dans des spéculations financières parfois douteuses.

  3. La Stanford Encyclopedia of Philosophy (SEP) est une encyclopédie de philosophie en ligne mise en place et gérée par l' université Stanford. Créée en 1995 par Edward N. Zalta, elle s'est imposée comme la référence dans son domaine. La SEP est intégralement en langue anglaise, mais fait appel à des universitaires venant du monde entier.

  4. Résumé : "Le Sophiste de Platon est une oeuvre qui - comme on le sait - du moins à en croire son titre, n'est pas la première du genre: le Peri tn Sophiston d'Alcidamas et le Katai tôn Sophistón d'Isocrate tout autant que la partie introductive (§§ 1-13) de son Eloge d'Hélène avaient déjà ouvert la voie.

  5. Il entend ainsi décrire l'itinéraire intellectuel et philosophique qui a conduit progressivement Platon à élaborer sa théorie de la proposition, et à réfléchir sur les conditions de possibilité du vrai et du faux dans les discours." (p. 13) Frère, Jean. 1991. "Platon, lecteur de Parménide dans le Sophiste."

  6. Le Monde de Sophie. Le Monde de Sophie (titre original : Sofies verden) est un roman philosophique publié en 1991 et écrit par l' écrivain norvégien Jostein Gaarder. Il est traduit en 54 langues 1 (français en 1995). Le roman se veut une introduction à la philosophie, à ses différents mouvements et à son évolution.

  7. People also ask

  8. Sep 19, 2022 · Une Sophie davantage en prise avec le monde, donc, ce qui n’empêche pas les auteurs d’avoir glissé beaucoup d’humour dans cette vertigineuse histoire de la philosophie.

  1. People also search for