Yahoo Web Search

Search results

  1. L’ouvrage de Serge Denis retrace les fondements, les bouleversements et les idéologies de l’action politique syndicale depuis son émergence au XIX e siècle afin d’expliquer le caractère singulier et exceptionnel du syndicalisme américain. À partir d’une analyse chronologique du mouvement ouvrier et de son rapport au pouvoir au sein du système bipartisan, l’auteur propose un ...

  2. Enfin, Serge Denis analyse la situation d'aujourd'hui du mouvement ouvrier des États-Unis et revient à la caractérisation de ses traits d'exception. Il réussit ainsi à éclairer et à expliquer magistralement des dimensions fondamentales et déterminantes, mais trop souvent occultées, de la vie sociale et politique des États-Unis.

  3. Sep 5, 2017 · Dans son ouvrage sur la social-démocratie et les mouvements ouvriers, Serge Denis propose une analyse très fouillée de divers problèmes associés à la transition des relations entre les partis politiques de type socio-démocratique et les organisations syndicales et ouvrières à l’époque de la Guerre froide et celles entre ces instances à l’ère du néolibéralisme actuel.

    • James Thwaites
    • 2007
  4. 104 SERGE DENIS du mouvement ouvrier (PS, travaillistes, PC). À cet égard, l'exemple britannique avait valeur de modèle. Il exprimait de façon spectacu­ laire une réalité qui se profilait partout, même si les formes et les rythmes ne peuvent, bien sûr, être systématiquement identiques.

  5. Jan 20, 2021 · Livres de Serge Denis. Résultats : 1 à 2 sur 2 livres. Mouvements ouvriers, partis politiques et luttes populaires aux états-unis. 1939-2018. Auteur : Serge Denis. Éditeur : Hermann. Date de parution : 20/01/2021. Indisponible définitivement. Mouvements ouvriers, partis politiques et luttes populaires aux états-unis. 1938-2018.

  6. Un réseau de plus de 100 librairies, plus de 500 000 livres papier ou numérique, une expertise inégalée. Acheter local sur le Web, c'est possible!

  7. Sep 26, 2020 · Denis Serge : Serge Denis est professeur émérite de science politique à l’Université d’Ottawa. Docteur d’État de l’Institut d’études politiques de Grenoble, il a été président de la Société québécoise de science politique et directeur de l’École d’études politiques à l’Université d’Ottawa.

  1. People also search for