Cours et exercices de Francais 100% Gratuits pour Prof et Etudiant
Search results
Jun 6, 2023 · Louis-Sébastien Mercier (1740-1814), qui se nommait lui-même « le plus grand livrier de France » peut être considéré comme le grand reporter du XVIIIe siècle. Poète, journaliste, écrivain, il a vécu sous plusieurs régimes politiques allant de la monarchie à l’Empire en passant par la constituante, la Convention et le Directoire.
En septembre 1792, lors des élections à la Convention nationale, Louis-Sébastien Mercier est élu député du département de la Seine-et-Oise, le onzième sur quatorze, et député suppléant du Loir-et-Cher, le premier sur cinq. Il opte pour la Seine-et-Oise 4. Dès le début de son mandat, il entre au Comité d'instruction.
La vie et l'invention littéraire de Louis Sébastien Mercier (1740-1814) sont intimement liées à Paris. Né sur les bords de la Seine, il milite en faveur d'une littérature résolument moderne qui, pour s'émanciper des modèles grecs et romains, doit s'immerger dans la réalité urbaine.
Écrivain français (Paris 1740 – id. 1814). Son œuvre, énorme et inclassable, se situe au carrefour de tous les courants novateurs de la fin du xviiie siècle.
Ce livre est diffusé en accès ouvert freemium. L’accès à la lecture en ligne est disponible. L’accès aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis.
- Caroline Warman
- 2016
Sur Gallica, retrouvez l’œuvre de l’écrivain Louis-Sébastien Mercier à consulter en ligne ou à télécharger au format EPUB : "L'An 2440", "Tableau de Paris", "Le Nouveau Paris", etc. Les Essentiels de la littérature de Gallica consacrent un dossier à cet auteur.
People also ask
Quelle est l'invention littéraire de Louis Sébastien Mercier ?
Quels sont les genres littéraires de Louis Sébastien Mercier ?
Qui était Louis-Sébastien Mercier ?
Qui a inventé les manuscrits de Louis-Sébastien Mercier ?
Qui a écrit la néologie révolutionnaire de Louis-Sébastien Mercier ?
Quels drames historiques a écrit Mercier ?
Aug 8, 2013 · Sébastien Lemercier. J’ai développé "American Nightmare" avec James DeMonaco, que j’avais rencontré sur "Assaut sur le central 13", et beaucoup de gens nous ont conseillé de laisser tomber. On nous disait : "C’est trop dark, c’est antiaméricain, ça ne se fera jamais." Jason, lui, a tout de suite été emballé.