Yahoo Web Search

Search results

  1. La Région wallonne, communément appelée Wallonie (en allemand : Wallonien ; en néerlandais : Wallonië), est l'une des trois régions belges ; elle est située dans le sud de la Belgique.

  2. La Wallonie ou Région wallonne est une région de Belgique. Sa reconnaissance constitutionnelle date de 1970. Ses langues officielles sont le français, parlé par la majorité, ainsi que l'allemand, parlé par une minorité.

  3. Le 1 er avril 2010, le Gouvernement wallon décide d'utiliser le terme Wallonie pour sa représentation politique et internationale. L’appellation Région wallonne continuera cependant d’être utilisée sur les actes officiels pour lesquels la législation prescrit cet usage.

  4. La région de langue française est une des quatre régions linguistiques de Belgique 1, 2. Elle comprend les 253 communes de Belgique dont la seule langue officielle (en faisant abstraction des facilités) est le français. Elle a une superficie de 16 047 km2 (95 % du territoire wallon).

  5. Sur les 262 communes wallonnes, seules 70 portent le titre de ville. 6 dans la Province du Brabant wallon; 24 dans la Province de Hainaut; 16 dans la Province de Liège; 13 dans la Province de Luxembourg; 11 dans la Province de Namur

  6. www.wallonie.be › fr › acteurs-et-institutionsWallonie

    La Wallonie ou Région wallonne est une région fédérée à pouvoir législatif, dotée d’instances et de compétences propres au sein de l’État fédéral belge. Créée en 1970, elle a vu ses institutions mises en œuvre concrètement en 1980. Depuis, les réformes de l’État de 1988, 1993, 2001 et 2014 n’ont cessé d’accroître ...

  7. People also ask

  8. Avec ses 16 901 km2, la Région wallonne occupe plus de la moitié du territoire de la Belgique, dans la partie sud du pays. Elle inclut les provinces du Brabant wallon, de Hainaut, de Liège, du Luxembourg et de Namur.

  1. People also search for