Search results
Telle est la foi catholique, que chacun doit croire fidèlement et fermement, sous peine de ne pouvoir être sauvé. Augustin, évêque influent qui vivait au IV e siècle à Hippone dans le nord de l’Afrique, a joué un rôle essentiel dans l’évolution de la doctrine chrétienne sur un enfer inextinguible.
Jan 19, 2024 · Dans l'islam, le Coran évoque à plusieurs reprises un "lieu de feu" et la tradition veut que les âmes infidèles aillent au Jahannam, comme on appelle l'enfer. Getty. Les cénotes, immenses ...
L' Enfer, du latin infernus (« qui est en dessous »), est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême — du corps ou de l'esprit humain après sa séparation du corps —, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Origène (II e siècle), qui n'évoque pas un lieu, fait de l’enfer un état provisoire : il n’existe pas de pécheur si mauvais qu'il ne soit sauvé, au terme d’un processus de « paracatartase » (du grec catharsis, « purification »), pour se retrouver finalement au paradis [7].
« Enfer » vient du latin infernum, « lieu bas »; c'était le lieu de séjour des âmes des morts. « Paradis » vient de l'ancien persan paridaiza qui signifiait « verger entouré d'un mur le protégeant des vents chauds » (J. Delumeau).
Présentation. L’enfer a terrorisé des générations de croyants. Même si c’est dans le christianisme que l’imaginaire infernal a été le système le plus durable et le plus organisé, il existe dans toutes les civilisations.
People also ask
Qu'est-ce que les Enfers ?
Quelle est la description de l'enfer musulman ?
Qui est la déesse des Enfers ?
Quelle est la différence entre l'enfer et les Enfers ?
Qu'est-ce que l'enfer musulman ?
Qu'est-ce que les Enfers et Paradis représentent dans l'Inde ?
3 days ago · Enfer. du latin : infernus, ce qui est en dessous. Pour beaucoup de peuples et de religions antiques, c’est le lieu du séjour des défunts après leur mort. Pour les chrétiens, c’est la privation éternelle du bonheur qu’il y a à partager la vie de Dieu (peine du dam, d’où le mot damnation).