Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. La rivière est un cours d'eau qui se jette dans un autre cours d'eau ; elle a ou non des affluents : la Saône (480 km) est une rivière aussi bien que la Sorgue (35 km). Au sens usuel. Le fleuve est un cours d'eau important par sa longueur et son débit.

    • Fleuriste

      fleuriste - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Rhône

      GÉOGRAPHIE Le parcours du fleuve. Malgré une longueur...

    • La Garonne En Espagnol Garona

      Le régime de la Garonne est d'abord caractérisé par la...

  3. Définition de fleuve nom masculin. Cours d'eau important (remarquable par le nombre de ses affluents, l'importance de son débit, la longueur de son cours) qui se jette dans la mer. Ce qui coule. Un fleuve de sang, de larmes. flot. en apposition Roman-fleuve : roman très long comportant de nombreux personnages.

  4. Feb 26, 2024 · Fleuve - Nom commun. (Géographie) Cours d'eau important se déversant dans une mer ou un océan à son estuaire. Au réveil, dans les premières blancheurs de l’aube apparaît un fleuve qui tourne sous ses fumées matinales, […]. — Hippolyte Taine, Voyage en Italie.

  5. Cours d'eau important (remarquable par le nombre de ses affluents, l'importance de son débit, la longueur de son cours) qui se jette dans la mer. Ce qui coule. Un fleuve de sang, de larmes. flot .

  6. Définition de FLEUVE : Long cours d’eau aux affluents nombreux et au débit important qui, le plus souvent, se jette directement dans une mer, dans un océan.

  7. n.m. Cours d'eau naturel de moyenne ou grande importance, souvent navigable (le fleuve se jette directement dans la mer, alors que la rivière peut en être qu'un affluent). Masse qui coule comme un fleuve (ex. fleuve de lave). Écoulement d'un fluide, semblable au flux d'un cours d'eau (ex. rivière de lave). Ce qui coule, semble couler ...

  8. fleuve \flœv\ masculin. (Géographie) Cours deau qui se jette généralement dans la mer ou dans l’ océan à son embouchure. Quatre grands fleuves, ayant leurs sources dans les mêmes montagnes, divisaient ces régions immenses : le fleuve Saint-Laurent qui se perd à l’est dans le golfe de son nom, la rivière de l’Ouest qui porte ...

  1. People also search for