Yahoo Web Search

  1. servicingstop.co.uk has been visited by 10K+ users in the past month

    Up to 60% Off Services, MOT From £19. UK's No.1 MOT/Car Service Provider. Book Your MOT/Service Online Today. Free UK Wide Collection & Delivery.

    Full Service - All Models - From £45.00 - View more items

Search results

      • (latin fluvius, de fluere, couler) 1. Cours d'eau finissant dans la mer et souvent formé par la réunion d'un certain nombre de rivières. 2. Masse importante de matière plus ou moins liquide en mouvement : Fleuve de boue. 3. Littéraire. Ce qui coule, ce qui est répandu abondamment, ne tarit pas ; flot : Des fleuves de larmes.
      www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fleuve/34135
  1. People also ask

  2. Le fleuve est un cours d'eau qui se jette dans une mer; il a ou non des affluents : l'Aa (80km) est un fleuve aussi bien que l'Amazone (7000 km). La rivière est un cours d'eau qui se jette dans un autre cours d'eau ; elle a ou non des affluents : la Saône (480 km) est une rivière aussi bien que la Sorgue (35 km).

  3. Définition de FLEUVE : Long cours deau aux affluents nombreux et au débit important qui, le plus souvent, se jette directement dans une mer, dans un océan.

  4. Feb 26, 2024 · Fleuve - Nom commun. (Géographie) Cours d'eau important se déversant dans une mer ou un océan à son estuaire. Au réveil, dans les premières blancheurs de l’aube apparaît un fleuve qui tourne sous ses fumées matinales, […]. — Hippolyte Taine, Voyage en Italie.

  5. Définition de fleuve nom masculin. Cours d'eau important (remarquable par le nombre de ses affluents, l'importance de son débit, la longueur de son cours) qui se jette dans la mer. Ce qui coule. Un fleuve de sang, de larmes. flot. en apposition Roman-fleuve : roman très long comportant de nombreux personnages.

  6. fr.wikipedia.org › wiki › FleuveFleuve — Wikipédia

    Fleuve est un mot pouvant sembler ambigu [1], [2], [3], [4] en français, où il désigne : un cours d'eau se jetant dans une mer ou un océan [5], [6], [1], [2], [4] ; un cours d'eau important aboutissant dans un désert (fleuve endoréique), comme le Tarim, « le plus long « fleuve intérieur » du monde » [7] ou l'Okavango ;

  7. Abondance ou amas d'eaux douces qui coulent dans un lit, & qui se rendent à la mer. Quand ces eaux sont en mediocre quantité, on les appelle rivieres. Quand il y a plusieurs rivieres jointes ensemble, on les appelle fleuves. Il y avoit quatre fleuves qui sortoient du

  8. n.m. Cours d'eau naturel de moyenne ou grande importance, souvent navigable (le fleuve se jette directement dans la mer, alors que la rivière peut en être qu'un affluent). Masse qui coule comme un fleuve (ex. fleuve de lave). Écoulement d'un fluide, semblable au flux d'un cours d'eau (ex. rivière de lave). Ce qui coule, semble couler ...

  1. People also search for