Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. Dans lequel il est prouvé que Phileas Fogg n’a rien gagné à faire ce tour du monde, si ce n’est le bonheur. Nous découvrons l’explication scientifique de ce revirement de situation et assistons au bonheur de Phileas Fogg qui a, dans cette aventure, gagné bien plus qu’un pari.

  3. Sep 28, 2023 · Le Tour du Monde en 80 jours est un roman captivant qui allie aventure, suspense et critique sociale. À travers l’histoire de Phileas Fogg et Passepartout, Jules Verne nous plonge dans un voyage extraordinaire à travers le monde, tout en abordant des thèmes universels.

  4. Le Tour du monde en quatre-vingts jours : résumé du roman de Jules Verne. Début du résumé : un pari comme point de départ de l’aventure. Le héros du récit de Voyage de Jules Verne s’appelle Phileas Fogg. C’est un gentleman anglais qui a parié avec ses amis du Reform Club qu’il pourrait faire le tour du monde en 80 jours.

  5. Ce chapitre marque un tournant dans l'histoire, introduisant un conflit majeur qui met en péril le succès du tour du monde de Fogg. Il soulève également des questions sur l'identité et la vérité, ajoutant une dimension de suspense et de mystère à l'intrigue.

    • February 16, 2024
    • quelle est l'histoire du tour du monde en 80 jours de1
    • quelle est l'histoire du tour du monde en 80 jours de2
    • quelle est l'histoire du tour du monde en 80 jours de3
    • quelle est l'histoire du tour du monde en 80 jours de4
    • quelle est l'histoire du tour du monde en 80 jours de5
  6. Mar 3, 2014 · Le Tour du Monde en 80 jours. Le Tour du monde en quatre-vingts jours est un roman daventures de Jules Verne (1872) qui raconte la course autour du monde d’un gentleman anglais, Phileas Fogg, accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. Fogg avait fait le pari d’y parvenir en quatre-vingts jours.

  7. Le Tour du monde en 80 jours, écrit par le célèbre romancier français Jules Verne et publié en 1873, est un récit d’aventure. Il raconte l’histoire de Phileas Fogg, un habitant de Londres qui parie aux membres de son club qu’il peut faire le tour du monde en moins de quatre-vingts jours par terre et par mer.

  8. Phileas Fogg, un gentleman venant de Londres, a fait le pari de faire le tour du monde en 80 jours. Ce pari est de très grande envergure car il met en jeu la moitié de sa fortune, soit 20 000 livres (plus de 2,4 millions livres d'aujourd'hui, ou près de 2,9 millions d'euros).

  1. People also search for