Yahoo Web Search

  1. Finn og les anmeldelser av 4 hoteller i La Louviere

    • Helgens flotte tilbud

      Sammenlign priser, anmeldelser m.m.

      Laveste priser & nyeste anmeldelser

    • Områdekart

      Se hvor du kan spise, sove og leke

      på det lokale områdekartet.

Search results

  1. La Louvière a traversé l'histoire à pas de géant et a acquis un degré de développement qui la met au niveau des importantes cités du pays. Inauguré le 26 juillet 1953, il est l'œuvre de l'architecte Depelsenaire et du sculpteur A. Darville, de Charleroi [37]. Cette statue est inspirée de la louve romaine. L'Appel.

  2. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  3. Hydraulic lifts, mining sites, china museum... are amazing witnesses of the Industrial Era in La Louvière.

  4. Des œuvres exceptionnelles côtoient des pièces du quotidien, témoignant de l'importance économique et sociale de la faïencerie dans la jeune ville de La Louvière. Notre coup de coeur : Vhello, le réseau points-noeuds en Coeur du Hainaut

  5. Inauguré en 1898 non loin du centre-ville, le parc communal de La Louvière accueille trois monuments rendant hommage aux artistes wallons. Un mémorial dédié à l’auteur-compositeur wallon Léopold Dupuis se trouve en bordure de la rue Warocqué.

  6. Alain Dewier est historien et il nous a fait découvrir une petite chapelle oubliée à la limite géographique de La Louvière. Une chapelle, et sa ferme, construite par la riche abbaye d’Aulne.

  7. People also ask

  8. Cinquième ville de Wallonie, La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. La cité des Loups est une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals.

  1. People also search for