Yahoo Web Search

Search results

  1. Musée, espace d’art et de création dédié à la céramique, Keramis est érigé sur le site de l’ancienne faïencerie Boch à La Louvière, véritable fleuron de l'industrie belge. Son architecture contemporaine englobe un édifice ancien classé qui contient 3 fours-bouteilles géants.

  2. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    On assiste alors à un phénomène curieux : La Louvière, toujours hameau de Saint-Vaast, est devenue de plus en plus florissante et a dépassé en importance et en activités le village dont elle dépendait. Elle était même l'objet d'intérêts municipaux plus importants que ceux prêtés à Saint-Vaast.

  3. La Louvière a traversé l'histoire à pas de géant et a acquis un degré de développement qui la met au niveau des importantes cités du pays. Inauguré le 26 juillet 1953, il est l'œuvre de l'architecte Depelsenaire et du sculpteur A. Darville, de Charleroi [37]. Cette statue est inspirée de la louve romaine. L'Appel.

  4. Cinquième ville de Wallonie, La Louvière possède un riche patrimoine issu de son passé industriel. La cité des Loups est une destination de tourisme fluvial d’exception, mais aussi une ville de folklore avec ses Carnavals.

  5. Hydraulic lifts, mining sites, a ceramics museum... are amazing witnesses of the Industrial Era in La Louvière. Read more.

  6. Mar 11, 2019 · La Louvière est une fille de la révolution industrielle. Avec l’extraction du charbon, ce faubourg de Saint-Vaast, se développe comme une ville à part entière. Liège, Charleroi et La ...

  7. People also ask

  8. Alain Dewier est historien et il nous a fait découvrir une petite chapelle oubliée à la limite géographique de La Louvière. Une chapelle, et sa ferme, construite par la riche abbaye d’Aulne.

  1. People also search for