Yahoo Web Search

Search results

  1. erlecht et de Berchem. En bas à gauche se trouvent les armoiries de la famille Huysman d’Honssem, dont l’un des membres (le fils aîné, Sébastien Charles) fut bourgmestre au 19ème sièc. e, entre 1825 et 1830. En haut à gauche, on retrouve la chapelle dédiée à Sainte Agathe, qui a donné.

  2. Berchem-Sainte-Agathe[bɛʁ.kɛmsɛ̃ta.ɡat] (néerlandais : Sint-Agatha-Berchem) est l'une des 19 communes bilingues de la ville région de Bruxelles-Capitale. Au 1er janvier 2024, elle comptait 25 787 habitants (Berchemois). Sa superficie est de 2,95 km2, ce qui représente une densité de 8 741 habitants/km2.

  3. Découvrir Berchem-Sainte-Agathe. Promenade verte; Un peu d’histoire…(.pdf) Le circuit commémoratif; Berchem-Sainte-Agathe ou comment concilier ville et nature (.pdf) Ce qui fait aujourd’hui l’image de marque de Berchem est peu courant à Bruxelles, à défaut d’être unique.

  4. En 1912, la ville d'Anvers a acquis une grande partie de Berchem y compris Bas-Middelheim et le parc du château Vogelenzang. Pendant l' occupation allemande , l'indépendance fut abolie à partir du 1 er janvier 1942 Berchem devenant ainsi un des quartiers de l'arrondissement du « Grand-Anvers ».

  5. berchem.brussels › fr › berchem-sainte-agatheBerchem-Sainte-Agathe

    Riche d’un tissu associatif très dense, notre commune a une tradition d’écoute et d’information de ses habitants qui lui permet de proposer une qualité de vie appréciée de tous. Familiale, conviviale et solidaire, Berchem-Sainte-Agathe s’inscrit dans la modernité sans oublier son passé rural.

  6. Jan 3, 2024 · Plongez dans lhistoire captivante et à la fois complexe qui fait de la Belgique le pays que nous connaissons aujourd’hui et découvrez ce qu’est la « belgitude ». Enfin, venez également découvrir lhistoire de ce petit village de Bruxelles qu’est Berchem-Sainte-Agathe !

  7. People also ask

  8. biens et fiefs à Kontich et Berlaar, hérités de leur père. En 1556, il acquit le château, la terre et la seigneurie de Berchem, séquestrée en 1544 au profit de l’empereur Charles-Quint (lorsque Corneille van Lier, beau-frère de Joachim [14] van Berchem, dut quitter le Brabant pour cause de religion, voir chap. VI) ; ce

  1. People also search for