Yahoo Web Search

Search results

  1. Berchem-Sainte-Agathe[bɛʁ.kɛmsɛ̃ta.ɡat] (néerlandais : Sint-Agatha-Berchem) est l'une des 19 communes bilingues de la ville région de Bruxelles-Capitale. Au 1er janvier 2024, elle comptait 25 787 habitants (Berchemois). Sa superficie est de 2,95 km2, ce qui représente une densité de 8 741 habitants/km2.

  2. Sainte-Agathe vient s’ajoute à « Berchem » dans le nom de la commune. Le but était de distinguer le Berchem bruxellois du Berchem anversois. Sainte Agathe, une vierge martyre sicilienne originaire de Catane, est la sainte à laquelle la commune de Berchem voue un culte. L’histoie

  3. Berchem est un district de la ville belge d'Anvers située en Région flamande dans la province d'Anvers. C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1983.

  4. On a perdu de vue que le territoire qui est aujourd’hui sous nos yeux est le produit d’une histoire qui aurait pu être tout autre, laquelle aurait pu ne laisser aucune place à la nature à Berchem.

  5. berchem.brussels › fr › berchem-sainte-agatheBerchem-Sainte-Agathe

    On a perdu de vue que le territoire qui est aujourd’hui sous nos yeux est le produit d’une histoire qui aurait pu être tout autre, laquelle aurait pu ne laisser aucune place à la nature à Berchem.

  6. Berchem-Sainte-Agathe, c'est une petite commune de Bruxelles qui aurait pu être, au gré des aléas de l'histoire, en Flandre. Ce sont des décisions politiques au lendemain de la Seconde Guerre mondiale qui en ont fait une des 19 communes de Bruxelles.

  7. Pour la Préhistoire, on recense quelques artefacts en silex : un nucleus à lamelles du Mésolithique – la plus ancienne découverte réalisée sur le territoire communal – un éclat de hache polie et une lame retouchée du Néolithique.

  1. People also search for