Search results
Ceux d'entre vous qui sont chrétiens depuis longtemps ou qui fréquentent l'église depuis une certaine période de temps sont conscients de la signification que l'église attache à deux rites particuliers : l'un est le baptême et l'autre est la Table du Seigneur.
La sainte Cène est désignée de différentes façons dans la Bible : Ac. 2:42 : La fraction du pain. 1 Cor. 10:16 : La participation au corps et au sang du Christ.
comment le chrétien peut-il aujourd’hui vivre et « participer » à la table du Seigneur d’une façon qui Lui plaise ? La réponse à la première question est que l’enseignement sur la table du Seigneur concerne aussi bien la cène que la vie durant les reste de la semaine. Le texte parle clairement des signes (le pain et la coupe ; v ...
Pour nous, la question est de savoir, encore et toujours, qui est le Christ, ce qu’il est à titre personnel, ce qu’il est pour l’Église, dont il est l’origine et le Chef, et dont il demeure le Maître souverain ultime.
fait. Ici le corps du Christ n’a pas besoin de vêtements, mais d’âmes pures; là-bas il a besoin de beaucoup de sollicitude… Quel avantage y a-t-il à ce que la table du Christ soit chargée de vases d’or, tandis que lui-même meurt de faim? Commence par rassasier l’affamé et, avec ce qui te restera, tu orneras son autel.
Jésus institua la Cène, cela répondait au principe de la Cène, dont le but est d’annoncer la mort du Seigneur, comme mémorial. Mais cela ne peut être fait que par le corps de Christ (1 Cor.10:16, 17). Toute prétention de la célébrer sans réserver une place à tout membre du corps de Christ, qui marche comme tel,
Pour comprendre comment observer le repas du Seigneur, nous allons commencer par la terminologie utilisée pour le repas du Seigneur. Après, nous allons regarder les symboles et finalement le sens ou la signification du repas du Seigneur pour nous aujourd’hui.