Search results
- v. trans. brûler, carboniser, charbonner, chauffer, consumer, cuire, dessécher, embraser, griller, mettre le feu, rôtir, torréfier
People also ask
Comment utiliser le Dictionnaire des synonymes Câline ?
Quel est le synonyme de calciner ?
Qu'est-ce que ça veut dire calciner ?
Qui a calciné le pont ?
Comment se calcine l'or ?
Quel est le synonyme de câliner?
Retrouvez la définition du mot calciner sur LeDico par MerciApp, ainsi que ses synonymes, contraires et des exemples de locutions.
- Définition Calciner
- Synonyme définition
- Usage Des synonymes
- Exemples de synonymes
- Usage d’un Dictionnaire Des synonymes
Retrouver la définition du mot calcineravec le Larousse A lire également la définition du terme calcinersur le ptidico.com
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
Synonymes et Antonymesservent à: 1. Définir un mot. C’est pourquoi on les trouve dans les articles de dictionnaire. 2. Eviter les répétitions dans un texte. 3. Enrichir un texte.
Le mot bicyclette eut être considéré comme synonyme de vélo. Dispute et altercation, sont des mots synonymes. Aimer et être amoureux, sont des mots synonymes. Peur et inquiétudesont deux synonymes que l’on retrouve dans ce dictionnaire des synonymes en ligne.
Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte que ceux dont on se sert spontanément. Il permet également de trouver des termes plus adéquat pour restituer un trait caractéristique, le but, la fonction, etc. de la chose, de l'être, de l'action en question. Enfin, le dictionnaire des synonymespermet d’éviter une ...
French definition, examples and pronunciation of calciner: Transformer (une pierre calcaire) en chaux par l'a…
La personne suppliciée est laissée sur le bord de la route où elle brûle et se calcine, sous le regard des passants, plusieurs jours durant. Ethnologie française, 2014, Nadège Mézié (Cairn.info)
1. Transformer du calcaire en chaux par chauffage intense. 2. Dessécher une viande, la brûler en la soumettant à une température trop élevée : Calciner un gigot. Synonymes : carboniser - embraser - griller - rôtir. 3. Chauffer une substance réfractaire, un minerai au-dessous de son point de fusion.
Définition de calciner verbe transitif. Technique Transformer (une pierre calcaire) en chaux par l'action du feu. Soumettre un corps à l'action d'une haute température. Calciner un métal. Brûler, griller. au participe passé Une forêt calcinée. déf. conj. syn. ex. 17e s.