Search results
- Calciner décrit un procédé consistant à faire enflammer un objet dans un espace clos, jusqu'à sa combustion totale. Si le terme fait référence à ce procédé, dans le langage populaire, il est devenu l' équivalent du terme carboniser.
www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/calciner/
People also ask
Qu'est-ce que ça veut dire calciner ?
Quel est le synonyme de calciner ?
Qu'est-ce que ça fait du bien de se faire câliner ?
Quels sont les bienfaits de la calcineurine ?
Qu'est-ce que le calciner du bois ?
Qu'est-ce que la calcination ?
1. Transformer du calcaire en chaux par chauffage intense. 2. Dessécher une viande, la brûler en la soumettant à une température trop élevée : Calciner un gigot. Synonymes : carboniser - embraser - griller - rôtir. 3. Chauffer une substance réfractaire, un minerai au-dessous de son point de fusion.
La définition de calciner dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Apprenez à conjuguer calciner et découvrez les synonymes de calciner sur TV5MONDE.
Définition, exemples et prononciation de calciner : Transformer (une pierre calcaire) en chaux par l'a…
Feb 9, 2024 · (Figuratif) Exposer intensément quelque chose ou quelqu'un à une situation extrême, souvent dans un contexte de souffrance ou de dommage. Ma mère, au feu des fourneaux, calcinait ses belles mains blanches que j’aimais tant à embrasser.
1. chimie. Transformer en chaux vive, par l’action d’une forte chaleur. Par extension. Soumettre à l’action d’une haute température pour obtenir une modification de structure. Calciner du plomb. Calciner des pyrites pour en extraire du soufre. Spécialement.
1. Il prépara un charbon d'origine animale, en calcinant dans un creuset fermé des os d'animaux de boucherie. J. Rouberty, Manuel de sucrerie, 1922, p. 54.
La définition de calciner dans le dictionnaire est soumettre à l'action du feu les pierres calcaires pour les transformer en chaux. Soumettre à une très forte température pour obtenir une combustion totale.