Search results
- (Chimie) Procédé par lequel du carbonate calcaire est transformé en chaux vive au moyen d'une chaleur intense. Au coeur des fours industriels, sous l'influence d'une chaleur exacerbée, le carbonate calcaire se métamorphose en chaux vive par le procédé connu comme la calcination.
www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/calciner
People also ask
Qu'est-ce que ça veut dire calciner ?
Qu'est-ce que la calcination ?
Quel est le synonyme de calciner ?
Qu'est-ce que ça veut dire se câliner ?
Comment se calcine l'or ?
Quelle est l'origine du mot calcaire ?
1. Transformer du calcaire en chaux par chauffage intense. 2. Dessécher une viande, la brûler en la soumettant à une température trop élevée : Calciner un gigot. Synonymes : carboniser - embraser - griller - rôtir. 3. Chauffer une substance réfractaire, un minerai au-dessous de son point de fusion.
Expressio est un dictionnaire proposant la signification et l'histoire, l'origine ou l'étymologie des expressions françaises plus ou moins courantes ou populaires, avec sérieux et décontraction.
Le service sans frais de Google traduit instantanément des mots, des expressions et des pages Web entre le français et plus de 100 autres langues.
calciner. v. a. Il signifie proprement, en termes de Chimie, Transformer du carbonate calcaire en chaux vive, à l’aide d’une forte chaleur ; et, par extension, Soumettre des matières solides quelconques à l’action du feu.
La définition de calciner dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Apprenez à conjuguer calciner et découvrez les synonymes de calciner sur TV5MONDE.
Définition, exemples et prononciation de calciner : Transformer (une pierre calcaire) en chaux par l'a….