Search results
- 1. Être soumis à une température très élevée entraînant une combustion incomplète : Murs calcinés.
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/calciner/12260
People also ask
Qu'est-ce que ça veut dire calciner ?
Qu'est-ce que la calcination ?
Qu'est-ce que le calciner du bois ?
Quels sont les bienfaits de la calcineurine ?
Comment faire des calcinations métalliques ?
Quelle est la différence entre la calcination et la potencielle ?
La définition de calciner dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Apprenez à conjuguer calciner et découvrez les synonymes de calciner sur TV5MONDE.
La calcification des artères est en fait une partie du vieillissement naturel et ne doit absolument pas nécessairement mener à des maladies dangereuses. Si l’on suit un mode de vie saine, les chances sont importantes qu’il n’y ait pas de conséquences néfastes pour la santé de ce côté-là.
Feb 9, 2024 · Calciner - Verbe. (Chimie) Procédé par lequel du carbonate calcaire est transformé en chaux vive au moyen d'une chaleur intense. Au coeur des fours industriels, sous l'influence d'une chaleur exacerbée, le carbonate calcaire se métamorphose en chaux vive par le procédé connu comme la calcination. — (Citation fictive)
Click a sentence to see alternatives. Learn more. Google's service, offered free of charge, instantly translates words, phrases, and web pages between English and over 100 other languages.
1. Soumettre à une très forte température pour obtenir une combustion totale. Calciner du bois:
1. Transformer du calcaire en chaux par chauffage intense. 2. Dessécher une viande, la brûler en la soumettant à une température trop élevée : Calciner un gigot. Synonymes : carboniser - embraser - griller - rôtir. 3. Chauffer une substance réfractaire, un minerai au-dessous de son point de fusion.
1. chimie. Transformer en chaux vive, par l’action d’une forte chaleur. Par extension. Soumettre à l’action d’une haute température pour obtenir une modification de structure. Calciner du plomb. Calciner des pyrites pour en extraire du soufre. Spécialement.