Search results
Wikipédia en portugais (en portugais : Wikipédia em português, Wikipédia em língua portuguesa ou Wikipédia lusófona) est l’édition de Wikipédia en portugais, langue ibéro-romane parlée au Portugal, au Brésil et dans le monde lusophone.
- 11 mai 2001
- pt.wikipedia.org
- portugais
C'est la langue la plus parlée en Amérique du Sud 3 et dans l' hémisphère sud ainsi que la deuxième langue romane la plus parlée au monde 4, 5, 6. En Afrique, le portugais se présente comme une importante langue véhiculaire dans les anciennes colonies portugaises.
Dans le cadre de l' Union européenne, le Portugal est le pays qui possède la plus grande juridiction maritime située dans l'UE (c'est-à-dire en excluant les lointains territoires britanniques d'outre-mer et les territoires français d'outre-mer, situés hors-Union européenne).
The Portuguese Wikipedia (Portuguese: Wikipédia em português) is the Portuguese-language edition of Wikipedia (written Wikipédia, in Portuguese), the free encyclopedia. It was started on 11 May 2001.
L’histoire de la langue portugaise est l'histoire de l'évolution de la langue portugaise depuis son origine, à l’ouest de la péninsule Ibérique, jusqu'à nos jours en tant que langue officielle parlée au Portugal et dans plusieurs pays lusophones.
C’est le pays le plus occidental de l’Europe continentale. Il comprend également les archipels des Açores, de Madère et des Berlengas, situées dans l'hémisphère Nord de l’océan Atlantique. Le Portugal est membre de l’Union européenne depuis 1986.
People also ask
Quels sont les auteurs de Wikipédia en portugais ?
Quels sont les pays où le portugais est langue officielle ?
Qui a inventé la langue portugaise ?
Qu'est-ce que le portugais ?
Quelle est la langue officielle de la République portugaise ?
Quels sont les documents les plus anciens en langue portugaise ?
The French Wikipedia (French: Wikipédia en français) is the French-language edition of Wikipedia, the free online encyclopedia. This edition was started on 23 March 2001, two months after the official creation of Wikipedia. [1]