Search results
Philippe Delmas est ancien vice-président d'Airbus. Entré en 1994 chez Matra, il y gravit les échelons avant de suivre Noël Forgeard chez Airbus. Il est aujourd'hui consultant en stratégie industrielle.
Dec 11, 2019 · Philippe Delmas, ex-vice-président d’Airbus, dirige un cabinet de conseil en stratégie industrielle, PhD Associates. Dans son dernier livre - Un pouvoir implacable et doux.
Oct 2, 2019 · Sa puissance inégalitaire met fin au pacte moral de la Révolution industrielle qui promettait l’amélioration de la vie pour tous. Dans le monde entier, le sujet n’est plus la démocratie mais l’efficacité des gouvernants, devenue le seul critère de jugement des citoyens.
Apr 24, 2020 · Le consultant Philippe Delmas considère, dans une tribune au « Monde », que l’utilisation d’un éventuel outil de traçage sanitaire doit donner l’occasion aux autorités de se montrer ...
Nov 6, 2019 · Sa puissance inégalitaire met fin au pacte moral de la révolution industrielle. Sans tomber dans la mode de la futurologie, le consultant identifie les dérives et les menaces d’un demi-siècle de révolution numérique.
Nov 12, 2019 · L’ancien dirigeant d’Airbus met en garde contre le pouvoir de l’économie numérique qui s’affranchit des Etats comme du droit.
Le vertige nucléaire a donné naissance à un ordre impérial, unique, géré comme une rente par les Etats-Unis et l'URSS. Sa fin ressuscite le débat, qu'il avait aboli, sur la cohabitation d'Etats souverains, de plus en plus nombreux sur la scène internationale.