Yahoo Web Search

Search results

  1. Mr. Ibrahim and the Flowers of the Koran is a novel by Éric-Emmanuel Schmitt, originally published in French in 2001. A film adaptation, Monsieur Ibrahim, was released in 2003.

  2. Monsieur Ibrahim (original title: Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran; (French pronunciation: [məsjø ibʁaim e le flœʁ dy kɔʁɑ̃], Mister Ibrahim and the Flowers of the Qur'an) is a 2003 French drama film starring Omar Sharif, and directed by François Dupeyron.

    • Argument
    • Résumé
    • Origine
    • Commentaires
    • Adaptation
    • Utilisation
    • Langues

    Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran est un récit1 de lécrivain français Éric-Emmanuel Schmitt publié aux éditions Albin Michel qui relate une enfance dans les années 1960 à Paris, et le lien entre un épicier musulman et un adolescent juif. Il la écrit pour Bruno Abraham-Kremer, metteur en scène et comédien de la pièce à la création.

    Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran est le récit autobiographique fictif de la vie d'un jeune Parisien, dont les parents se sont séparés et qui vit chez son père. L'auteur sinspire de l'enfance de Bruno Abraham Kremer pour le personnage de Moïse, ainsi que de son propre grand-père pour M. Ibrahim, qui tient l'épicerie du coin. Le narrateur est ...

    En 1999, l'histoire est écrite pour Bruno Abraham-Kremer comme un volet de sa Trilogie de l'Invisible qui a pour sujet les religions. Elle paraît aux éditions Albin Michel en 2001, à loccasion du Festival dAvignon, et constitue le deuxième volume du Cycle de l'invisible dEric-Emmanuel Schmitt.

    Certains aspects de Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran évoquent le roman La Vie devant soi de Romain Gary. Dans l'œuvre de Gary, un petit garçon musulman, nommé aussi Momo, vit avec une vieille femme juive, Madame Rosa. Momo parle souvent avec un vieil homme musulman, Monsieur Hamil, qui linstruit sur sa religion et avec lequel il entretient u...

    En 2001 le monologue est interprété et mis en scène par Bruno Abraham-Kremer (plus de 600 représentations). En 2003, le récit a été adapté pour le cinéma par le réalisateur François Dupeyron3. Omar Sharif a reçu le César du meilleur acteur en 2004 pour le rôle de monsieur Ibrahim. Voir : Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran. En 2007, le récit a ...

    En 2004, ce récit connaît une édition visant le public scolaire français (classes de 3e en collège et de lycée professionnel). En Allemagne, il est devenu un livre d'école, en français langue étrangère, dans une édition annotée pour le vocabulaire.

    Le récit a été traduit en afrikaans, albanais, allemand, anglais, arabe, basque par Patxi Zubizarreta (avec pour titre Ibrahim jauna eta Koranaren loreak), bulgare, castillan, catalan, chinois, coréen, croate, danois, estonien, finnois, estonien, galicien, géorgien, grec, hébraïque, hongrois, islandais, italien, japonais, lituanien, néerlandais, no...

  3. Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran est une œuvre d’Eric-Emmanuel Schmitt, un écrivain français du 20ᵉ siècle. Il raconte l’histoire de Moïse ou Momo, un jeune garçon de 11 ans qui a eu une enfance peu ordinaire. Élevé par un père irresponsable, il s’amuse à voler Ibrahim, l’épicier de son quartier et son père.

  4. Monsieur Ibrahim and the Flowers of the Koran. Fiction | Novella | Adult | Published in 2001. A modern alternative to SparkNotes and CliffsNotes, SuperSummary offers high-quality Study Guides with detailed chapter summaries and analysis of major themes, characters, and more. Download PDF.

  5. La révélation de la vérité sur la mère de Momo. Dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Éric-Emmanuel Schmitt nous offre une histoire touchante et émouvante sur l’amitié entre un jeune garçon juif, Momo, et un épicier musulman, Monsieur Ibrahim.

  6. People also ask

  7. Monsieur Ibrahim teaches Momo essential things: to smile, to talk, not to move too much, and to look at women with a look that comes from the heart not from lust. He reveals to him a more contemplative universe and even teaches him to accept death.

  1. People also search for