Yahoo Web Search

  1. Browse new releases, best sellers or classics & find your next favourite book. Low prices on millions of books. Free UK delivery on eligible orders

Search results

  1. Apr 6, 2021 · Un nom à présent presque oublié et à qui, pourtant, on doit tant. Quand on pense que des hommes comme Kissinger, Begin, Sadate, Al Gore ou tant d'autres ont obtenu le prix Nobel de la paix. En voilà un, enfin, qui le méritait vraiment, et à qui l'institution norvégienne aurait dû le donner.

    • (1)
  2. Quel homme exceptionnel que ce Louis Lecoin qui jamais n'a dévié d'un iota de ses convictions, les assumant toujours et en tout lieu, et payant pour cela le prix fort : 12 années de prison pour son combat pacifiste et son refus de faire la guerre. Un acharnement de l'Etat et de l'institution militaire qu'on peine à imaginer de nos jours.

    • (6)
  3. Louis Lecoin a consacré sa vie à lutter contre les politiques de guerre et à défendre ses idées libertaires. Ce courage exceptionnel lui a valu un total de 12 années d’emprisonnement généreusement accordées par des tribunaux civils et militaires (dont 8,5 ans entre 1910 et 1920).

  4. Pour Bernard Clavel, Louis Lecoin est à l'image de Gandhi et de Martin Luther King : un héros de son temps et surtout un exemple. « Toute sa vie témoigne de sa vertu, de sa valeur, de sa grandeur d'âme et de son désintéressement total de ce qui n'est pas directement lié au combat pour la justice et pour la paix.

  5. ŒUVRE : De prison en prison, 1946, 220 p., réédition avec une couverture de Vlaminck en 1947, 253 p. puis repris et développé dans Le cours d'une vie, 1965, 350 p. — Écrits de Louis Lecoin, Boulogne, Union pacifiste, 1974, 255 p.

  6. Il est à l'origine de la fondation de l'Union pacifiste de France. Correcteur d'imprimerie et militant syndicaliste révolutionnaire, défenseur de l'objection de conscience3, il passe douze années de sa vie en prison pour ses idées.

  7. Le cours d'une vie. Louis Lecoin. C’ est la nuit du 11 août que les gouvernants américains avaient fixée pour anéantir deux vies, deux vies de simples ouvriers bien sûr, mais d’ouvriers dont ces dirigeants au cœur sec, à l’esprit étroit et à la vue courte avaient fait deux grands bonhommes parvenus au sublime.

  8. People also ask

  1. People also search for