Yahoo Web Search

Search results

  1. Le Roman de la Rose : [de Guillaume de Lorris et Jean de Meung] : traduction libre et en vers / par Ét. Huard (de l'Ile Bourbon) -- 1835 -- livre.

  2. L e Roman de la Rose se compose de 22 000 vers de huit syllabes (octosyllabiques), dont 4 000 seulement sont de Guillaume de Lorris. Ils forment une première partie très tranchée, qui est purement poétique, délicate et naïve. Le poète raconte un songe qu’il eut dans la vingtième année de son âge.

  3. Le Roman de la Rose est une œuvre poétique française médiévale de 21 780 vers octosyllabiques sous la forme d’un rêve allégorique. Il a été écrit en deux temps : Guillaume de Lorris écrivit la première partie (4 058 vers) entre 1230 et 1235, puis l’ouvrage fut repris et complété par Jean de Meung (17 722 vers).

  4. La Bibliothèque numérique du Roman de la Rose a pour but d’agréger et de représenter sous forme virtuelle autant de manuscrits que possible contenant le poème du XIII e siècle intitulé le Roman de la Rose. Notre collection, qui ne cesse de s’accroître, comprend actuellement plus de 130 versions numériques du manuscrit du Roman de ...

  5. Pierre-Yves Badel l’a déjà démontré dans son histoire de la réception au quatorzième siècle du Roman de la rose puisqu’il incluait dans son travail un large éventail d’extraits destiné à un lectorat francophone.

  6. Dans ces premières pages du Roman de la Rose, les thèmes courtois mis en place depuis l’époque de Chrétien de Troyes sont repris, développés, raffinés.

  7. People also ask

  8. Oct 8, 2005 · "Le roman de la rose - Tome I" by Guillaume de Lorris and Jean de Meung is an allegorical poem written in the late 13th century. This significant work explores themes of love, desire, and the complexities of human emotions through the journey of its main character, known as the Lover, who seeks to attain a beautiful rose, symbolizing love.

  1. People also search for